La Cité des anges 1997
Synopsis
Seth est un ange des temps modernes. Sa mission est de veiller sur Los Angeles et ses habitants, les réconforter dans la peine, les accompagner dans l'au-delà. Pour cela, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Mais il regrette de n'être qu'un éternel spectateur des passions humaines, d'être à jamais insensible aux plaisirs et aux douleurs de l'être humain. Et encore plus lorsqu'il rencontre Maggie Rice, une jeune cardiologue que la mort d'un patient a jeté dans le plus grand désarroi et qui parvient à entrer en contact avec Seth. Touché par sa détresse, Seth s'efforce de lui rendre confiance et ne tarde pas à en tomber amoureux, jusqu'à vouloir devenir un homme de chair et de sang...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film est le remake US du film allemand "Der Himmel über Berlin" de Wim Wenders (1987), sorti aux Etats-Unis sous le titre "Wings of Desire", et en France en tant que "Les Ailes du Désir".
Avant de connaître ce remake de 1997 avec Nicolas Cage et Meg Ryan, "Les Ailes du Désir" eu une suite en 1993, toujours sous la direction éclairée de Wim Wenders: "In weiter Ferne, so nah!" (USA: "Faraway, So Close!", France: "Si Loin, Si Proche!").
Critiques Spectateurs
Voila les anges....
Niais!