L'Arme Fatale 2016
Synopsis
Roger Murtaugh est un flic vétéran, très à-cheval sur la loi et les procédures.
Il se voit assigner un nouveau partenaire, Martin Riggs, ancien de la Navy SEAL, qui lui se trouve être particulièrement instable et imprévisible... limite incontrôlable...
De la même thématique
Anecdotes
"L'Arme Fatale" (Lethal Weapon) est une série américaine adaptée de la célèbre franchise cinématographique du même nom, avec Damon Wayans dans le rôle de Roger Murtaugh, et Clayne Crawford dans celui de Martin Riggs.
La diffusion du 1er épisode s'est effectuée le 21 Septembre 2016.
Clayne Crawford, qui interprétait Martin Riggs dans la série, ne reviendra pas pour la saison 3. Il a été viré en Mai 2018 pour comportement "toxique" sur le tournage.
L'acteur était en effet la cible de « plusieurs plaintes pour harcèlement moral ». Il a été qualifié par des membres de son équipe de "terroriste émotionnel", et n'a pas tenu compte des nombreuses réprimandes de la production.
Damon Wayans, qui interprétait son co-équipier dans la série ne s'était pas privé de l'accuser publiquement.
Clayne Crawford a été étonné d'être finalement renvoyé, et en a fait part après 4 mois de silence.
S'estimant indispensable à la poursuite du show qui ne veut plus de lui, l'acteur n'a pas hésité à faire référence à une autre série à succès des années 1990, "Le Prince de Bel-Air", portée à l'époque par Will Smith:
"S'ils avaient remplacé le Prince de Bel-Air (joué par Will Smith, ndlr), tout le monde aurait dit : 'Mais putain, qu'est-ce-qu'on est en train de regarder ?'. C'est pour cela que j'ai pensé que ce serait impossible (de me remplacer)", a raconté Clayne Crawford.
Et d'ajouter:
"Je n'avais pas anticipé qu'ils allaient me virer. Et le cas échéant, je pensais que ça créerait le buzz autour de moi".
La série était en danger d'annulation pure et simple en fin de saison 2 suite au comportement ingérable du comédien. Mais contre toute attente, la production a finalement décidé de poursuivre... sans lui !
Clayne Crawford est remplacé par Seann William Scott dans la saison 3, qui interprète un personnage différent, Wesley Cole.
Début Octobre 2018, Damon Wayans (Roger Murtaugh) annonce qu'il quitte la série après la fin du tournage des 13 épisodes de la saison 3, malgré le contrat qui le lie à la production.
Il se dit âgé de 58 ans, diabétique, et plus en mesure de supporter 16h de tournage par jour.
Il souhaite également être plus présent pour sa famille. Son emploi du temps surchargé l'avait empêché de soutenir sa mère et sa fille lors d'interventions chirurgicales.
Tout comme son personnage, il déclare être "trop vieux pour ces conneries".
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !