Gladiator 2000
Synopsis
Le Général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'Empereur Marc Aurele, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires.
Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'Empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du Général et son exécution.
Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille.
Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance...
De la même thématique
Anecdotes
Péplum.
Ce film est l'exacte adaptation d'un ancien péplum avec Sophia Lorren, La Chute de l'Empire Romain avec également Max Von Sydow, Christopher Plummer et l'excellent Sir Alec Guiness dans le rôle de Marc Aurèle. Il est à noter que le film de Ridley Scott dispose du jeu de l'acteur Derek Jaccobi, vu également dans Underworld et dans la série Cadfaël dont il tient le rôle titre.
L'acteur Oliver Reed mourut peu avant la fin du tournage, laissant le réalisateur dans une situation épineuse: certaines scènes indispensables n'avaient pas été mises en boîte. Il fut alors décidé d'utiliser une doublure corps, et de "coller" dessus son visage recréé en images de synthèse. Le résultat est bluffant!
"Christ Killer", le scénario délirant (et refusé) de "Gladiator 2", écrit par Nick Cave: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Christ-Killer-Le-scenario-delirant-et-refuse-de-Gladiator-2-ecrit-par-Nick-Cave
Critiques Spectateurs
Je te ressers du Rome ?
Gladiator
Magistral
Culte
De la revanche du gladiateur