Fido 2006
Synopsis
Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, les zombies sont partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique.
Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais...
Anecdotes
Voyant également en Fido une satire sociale et politique, le réalisateur s'est inspiré du cinéaste américain Douglas Sirk, qui utilisait le mélodrame et des codes visuels décalés pour questionner notre société et les apparences que peuvent prendre le bien et le mal.
Ce film a remporté 13 Prix, et a été nominé 12 fois.
Critique
Si la comparaison avec <b>Shaun of the dead</b> semble de prime abord inévitable, <b>Fido</b> parvient à créer son propre chemin en changeant le cadre, l'époque et la manière dont la dérision est avancée. Certes, le chef d'oeuvre d'Edgar Wright est inégalable, mais Fido propose une alternative intéressante, originale et distrayante. Il en ressort un moment délectable.
Critiques Spectateurs
Va chercher!...
Du zombie domestique
Tu veux un n'onos fido?
Sympathique mais pas assez drôle !
Il est gentils comme tout