Synopsis
La vie souvent mouvementée de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l'état de Géorgie aux États-Unis.
Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d'être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père.
Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société.
Accusant cette dernière de s'intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal.
Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l'autre un cauchemar...
Anecdotes
Dynastie (Dynasty) est une série télévisée américaine de 5 saisons, pour 108 épisodes de 42 minutes en tout, développée Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick, diffusée entre le 11 Octobre 2017 et le 16 Septembre 2022 sur le réseau The CW.
Il s'agit d'un reboot du célèbre feuilleton télévisé "Dynastie" (Dynasty), créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC.
Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est diffusée depuis le 12 Octobre 2017 en version française et originale sur Netflix.
Elle est également rediffusée à la télévision au Québec à partir du 7 Octobre 2019 sur Elle Fictions et en France à partir du 2 Février 2020 sur Téva.
Contrairement à la série originale, la redoutable Alexis Carrington Colby a changé plusieurs fois de visage dans le reboot.
Dans un premier temps, c'est l'actrice britannique Nicollette Sheridan (Desperate Housewives) qui signe pour interpréter le rôle.
Elle rejoint la série en plein milieu de la première saison mais au cours du tournage de la deuxième saison, elle est contrainte d'abandonner le rôle pour rester auprès de sa famille pour des raisons personnelles. À la suite de cela, une source évoque au site internet TVLine la possibilité d'engager une nouvelle actrice pour son rôle.
Les scénaristes trouvent alors un moyen de justifier le changement de visage du personnage en lui faisant avoir un accident qui la défigure. Le personnage est alors temporairement interprété par une doublure dont le visage est caché, Amy Sutherland, en attendant l'annonce de la nouvelle actrice qui reprendrait le rôle. En fin de saison, c'est Elizabeth Gillies, l'interprète de Fallon, qui reprend temporairement le personnage. En effet, Alexis est victime d'un mauvais coup de son fils Adam, qui lui donne le même visage que sa fille.
Dès la troisième saison, le personnage subit une nouvelle intervention pour ne plus partager le même visage que Fallon. L'actrice américaine Elaine Hendrix reprend alors le rôle jusqu'à la fin de la série.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !