Alice au pays des merveilles 1951
Synopsis
Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscille au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque...
De la même thématique
Anecdotes
Après sa sortie, le film fut largement critiqué et ne réussit pas à attirer un large public. Disney déclara plus tard qu'il méprisait le film qui, pour cette raison, ne bénéficia pas d'autant de ressorties au cinéma que les autres. Il fut toutefois le premier film Disney à être diffusé à la télévision (comme épisode de l'émission Disneyland).
Critique
Disney rend hommage de la plus belle des manières à une oeuvre mythique et incontournable. Alice au pays des merveilles réunit à la fois petits et grands devant une histoire immersive, exubérante et inventive où se succèdent des séquences anthologiques. Irréprochable tant sur l'esthétique, les doublages (version française ou originale), sur les messages véhiculés, la narration ou le scénario, Alice au pays des merveilles fait partie de ces chefs d'oeuvre intemporels.
Critiques Spectateurs
Mon avis
Chef d'oeuvre
Chef-d'oeuvre
Tout le monde est fou ici...
Qu'on lui coupe la tête !!