Stripped Naked
Lorsque Cassie danseuse exotique tombe sur une transaction de drogue qui tourne mal : elle vole l'argent et la drogue pensant qu'elle a maintenant les fonds nécessaires pour réaliser son rêve et aller reconstruire une nouvelle vie à Paris. Mais attendre trois jours pour obtenir son passeport s'avère plus difficile qu’elle le pensait quand tout le monde qu'elle connaît : son ex-petit ami, son patron toxicomane, sa colocataire lesbienne, et le propriétaire légitime de l'argent décident de se lancer dans l'action. Mais Cassie est prête à enjamber tous les corps qui se mettront sur son passage...
Rêve Cassie, rêve...
Réalisé par Lee Demarbre, solide artisan qui nous a déjà offert Smash cut, Stripped naked est un thriller en apparence banal. Toutefois, il va prendre une orientation légèrement différente de ce qu'on pouvait en attendre pour nous offrir une intrigue diabolique réservant quelques surprises.
En effet, pour une fois, l'héroïne malchanceuse ne subit pas les évènements (du moins pas en totalité) mais les provoque par sa volonté de récupérer le magot à tout prix. Ce parti-pris est sympathique et donnera lieu à quelques séquences sortant de l'ordinaire. Je pense notamment à la manière dont elle va mépriser Jade, son amie de longue date, ainsi qu'aux scènes où elle manipule ses proches comme des pions. Cassie nous est ainsi présentée comme une sale garce égoïste et manipulatrice, prête à toutes les bassesses pour réaliser ses rêves. Bref, une vraie anti-héroïne, bien incarnée par la jolie Sarah Allen.
Il faut dire que le monde dans lequel elle évolue est loin d'être rose. Elle est strip-teaseuse dans un club minable, son petit ami est un con fini et elle n'a aucune perspective d'avenir. Personne ne pourrait la blâmer pour ses envies de changement.
Toutefois, ses méthodes laissent un peu à désirer.
Tu vas parler oui?!
Qui dit club de strip-tease, dit évidemment strip-tease. Sous-entendu au cinéma : profusion de "plan-nichons". Pourtant, le réalisateur ne s'attardera pas trop sur les généreuses poitrines des actrices mais va en profiter pour illustrer toute une galerie de personnages plus vrais que nature qui vont graviter autour de Cassie.
En parallèle à la présentation des "gentils", l'intrigue nous montre les pérégrinations d'un homme de main à la solde d'un mafieux, lequel cherche à récupérer la drogue et l'argent se trouvant dans la voiture que Cassie a volée. S'en suit une espèce de vaudeville morbide où l'argent va changer de mains et les personnages se croiser sans cesse, parfois par hasard.
Cet aspect vaudeville du scénario est sans doute son plus gros point faible car même si les circonstances sont encore crédibles (le patron va chez son employée pour trouver la drogue qu'elle lui a promis, mais il tombe sur le tueur), l'ensemble paraît un peu facile et téléphoné. A part quelques surprises telles que la cruauté envers les personnages principaux, il n'y a rien qui fasse tomber le spectateur de sa chaîse. Heureusement que le personnage principal est une vraie garce, cela relève l'intérêt général du film.
Précisons aussi que la réalisation de Lee Demarbre est de bon niveau et ne fait pas trop "téléfilm".
Allez bande de coquins, voici l'un des rares plan-nichons...
Stripped Naked est donc un thriller sympathique mais un peu anecdotique à cause d'un scénario facile et relativement convenu. La jolie Sarah Allen mérite toutefois le coup d'oeil et son personnage apporte un vrai plus à l'ensemble.
Un film de Lee Demarbre
Avec : Linden Ashby, Cinthia Burke, Sarah Allen, Tommie-Amber Pirie