Qu'Est-il Arrivé à Baby Jane ?

8.0
Qu'Est-il Arrivé à Baby Jane ?

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robert Aldrich Avec Bette Davis, Joan Crawford, Victor Buono, Wesley Addy, Julie Allred

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 28/05/2013 - 23:22
8
 

Une actrice complètement pathétique

Ce film est remarquable, au moins en ce qui concerne le jeu des actrices. Certes c'est un film des années 60, avec sa réalisation si particulière qui consistait à mettre une musique de fond en permanence (d'ailleurs c'est à se demander si ce n'est pas la même partition musical pour tout les films de cette époque là), cette façon de jouer, en ayant l'air de réflechir profondément à la réplique, bre vous voyez ce que je veux dire. Ce qui est remarquable comme je le disais, c'est le jeu intense des 2 actrices, surtout la soeur valide dont la haine transparaît sur le visage, et pour cause obligé de s'occupper de sa soeur invalide, qui a eu une carrière à sa place. deux soeurs qui vivent ensemble comme deux vieilles filles cloîtré dans la maison, c'est un coup à se détester tôt ou tard. Ce qui est incroyable, c'est le visage de l'actrice qui interprete Baby Jane, marqué, bouffé, par la rancoeur, la haine... et l'alcool ! Alors qu'en réalité Bate davis pour le rôle n'avait que 54 ans en 1962, et était au contraire une très belle femme. Et que dire lorsqu'elle essaie de se convaincre qu'elle a encore du talent, c'est carrément pathétique ! Elle essaie des pas de danses qui ne convaint qu'elle même.Et au bout d'un moment elle bascule dans la folie, en persecutant sa soeur handicapée. Finalement le film met en avant l'envers d'hollywood, et les enfants "stars". la plus célèbre est bien sur Shirley Temple, qui arreta sa carrière à 20 ans, car elle a eut l'intelligence de se rendre compte qu'elle ne serai intéressante tant qu'lle n'était qu'une enfant. D'autre non pas survecu a la célebrité, je pense au acteurs de la série Arnold et Willy (série bon enfant, et bon esprit en apparence), dont tous ont eu des problèmes psychologiques, après l'arrêt de la série, eh oui, Gary Coleman n'était intéressant qu'a cause de sa petite taille, après c'est merci au revoir !Cruel milieu quand même.

Un exellent film sur le thême de la jalousie, avec l'introduction très intéressante de personnage assez attachant comme le pianiste raté, l'espèce de gros nounours symathique qui vit encore avec sa maman ! (le gars pesait 180 kg, et est mort a 43 ans !), qui entretient une relation plus qu'ambigue avec son employeur. Et la fin assez incroyable sur la plage, ou l'on se dit que malgré tout, peut-être que finalment les relations entre les 2 soeur (comme souvent entre les soeurs d'ailleurs) étaient beaucoup plus passionné qu'il n'y paraissent.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 17/05/2009 - 17:45
8
 

Long mais bon!!

Un bon thriller au suspens bien maintenu malgré le défaut majeur du film, sa longueur (2h20). Histoire de 2 soeurs dont l'une souffre du succès de l'autre, s'en suit une rivalité dont l'une en sortira invalide et l'autre en pleine déchéance!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques