Critiques spectateurs de Falcone972j
La Dernière Maison sur la Gauche
Tout simplement génial ! Un film comme je les aime avec très bon scenario bien structuré autour d'une histoire forte en violence tout en gardant un grand force réaliste ! La dernière maison sur la gauche est tout simplement pour moi un chef d'oeuvre , un film qui fait facilement accrocher le spectateur devant son écran. Tout ceci est dut pour moi au réalisme du film qui pourrait très bien etre un fait divers présenté dans les journaux télévisés , j'entends par la qu'il n'est pas question ici de monstres ou encore de personnages tirés de l'imagination tels que Freddy ou encore Jason mais de personnes comme vous et moi. Réaliste aussi par certaines scènes comme la scène du viol qui fait mal au coeur à regarder et par des joutes verbales qu'on peut entendre par de vulgaires personnes ^^ dans la vie courante. Il y a donc pour moi un très bon travail des acteurs ou rien n'est surjoué. Durant tout le film je me demandais ce qui se passerai et comment allais s'enchainer les evenements (car en effet je n'ai pas eu le temps de regarder la première expression du film de 1972 car étant encore un jeune cinéastre lol je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir). Mais en gros rien ne laisse deviner comment va se finir l'histoire jusqu'au milieu du film ou on commence à se faire sa propre idée des vainqueurs. Le spectateur se retrouve au fil du temps en totale opposition avec les vilains en n'aspire aucune sympatie bien au contraire et espère une fin violante pour chacuns d'eux. Le spectateur se place donc tout naturellement du coté des parents devenus bien malgré eux des assassins sanguinaires. Et pourrait meme aller à s'identifier à eux et à les comprendre. Nombreux auraient été les spectateurs decus si la fin aurait été inversé ^^ ! En tout cas très bon film qui d'ailleurs mérite sa place dans mon top 10 !!
Publié le 26 Janvier 2010
The Dark Knight: Le Chevalier Noir
En tant que grand fan des films Marvel , j'attendais ce film surtout suite au premier volet et on peut dire que j'ai été satisfait.
Scénario très bien ficellé avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout dont l'apparition de double face alors qu'on s'attendait à une unique confrontation Joker-Batman ! Après il y a de l'action du début à la fin, ce qui empeche quiconque de s'endormir durant ce film.
Les acteurs plus que convaincants, tous à fond dans leur personnage. Un très bon Morgan Freeman toujours fidèle à lui meme dans un role posé qui lui va à merveille , accompagné de Christian Bale (que j'apprecie en tant qu'acteur avec sa magnifique interpretation dans Equilibrium) qui lui a été assez bon en tant que Batman mais qui m'a semblé quand meme dans ce volet assez terne... Sans oublier l'inoubliable Heath Ledger qui a ébloui, j'en suis sur avec son interpretation du Joker, la plupart des spectateurs de ce Batman Dark Knight. A un tel point que quand je suis sortie de la salle je me demandais pourquoi ce film ne s'appelait pas plutot "Joker". Un grand bravo encore à cet acteur qui malheureusement a tragiquement disparu le 22 janvier 2008 , ca va faire aujourd'hui 2ans et 3 jours.[R.I.P]
Donc pour conclure un très bon épisode du justicier masqué de Gotham City qui a reussi à concurrencer les divers Spiderman ou X-Men ce qui pour moi n'etait pas encore le cas avec le 1er volet. Une seule question se pose alors : c'est pour quand le prochain Batman ? ;)
Publié le 25 Janvier 2010
Le Beau-Père
Une seule question se pose : Comment ce film a t-il pu sortir au cinéma ? Comment aujourd'hui en 2010 peut on faire sortir de tels navets au cinéma? (ca fait deux questions désolé) Ce film est dénué de tout... scénario trop simpliste... très plats... avec des acteurs peu convaincants (dont le pire est justement le beau pere)... Ce très méchant beau père serial killer bon à faire peur dans un dessin animé de Walt Disney , à la limite du ridicule (mais y'a t'il vraiment une limite?).
Quasiment à chaque scène du début du film , on retrouve des musiques d'ados américai , avec des scènes ou l'on voit la belle Amber Heard en maillot ou en petite culotte (faut croire qu'ils ont basé le film sur ca) faisant penser que ce film est destiné aux ados alors que après avoir vu ce "téléfilm" il est clair et net qu'il est destiné aux personnes agées d'environ 60-70ans !
Il n'y a aucune surprise dans ce film.. on s'attend à tout... à tout... il est impensable qu'un habitué des films d'horreurs puissent sursauter durant ce téléfilm.. dont on retrouve un beau pere qui est plus doué en bricolage qu'en meurtre... Ses meurtres qui sont d'une banalité incroyable et vraiment inimaginable... l'une poussée dans les escaliers... une autre noyée dans une piscine ! Franchement Wahouuu quel esprit de génie ce Beau-pere !!!!
Donc au final franchement , c'est un très mauvais téléfilm...de mauvais gout , juste bon à regarder à la télé et meme je prefere aller regarder une télé-réalité à la con !! Et le pire c'est que la fin de ce film annonce une possibilité d'un deuxieme volet du fabuleux Beau-pere... croisons les doigts qu'il ne puisse voir le jour , de toutes facons je pense que les recettes que ce film a du engendrer ne doit pas inspirer à faire sortir un 2 au cinema. Peut etre sortira t'il à la télé qui sait...
Publié le 25 Janvier 2010
Skinwalkers
Pour moi Skinwalkers est certes bien réalisé au niveau de la forme avec des acteurs qui n'ont pas trop l'air d'etre tirer d'un bon téléfilm , avec quelques effets speciaux sympathiques. Mais après dans le fond c'est tout autre chose.... il n'en reste que le scenario n'a pas , à mon gout, été assez poussé , vraiment trop simpliste... L'ennui s'intalle vite... Il suffit juste que l'enfant survive 3 jours et paf les gentils gagnent -__-' bravo pour l'originalité !! Avec des Loups Garous plus humains que loups... roulant tout une journée sur des motos tel de joyeux motards...
Enfin voila je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur Skinwalkers (signe du vide total du film..) Il ne m'a marqué aucunement et on peut meme en plein milieu du film se lever pour aller à boire dans une autre piece de la maison.
Publié le 25 Janvier 2010