Synopsis
Gus McClain est un jeune homme heureux: un mariage réussi, une brillante carrière de professeur d'université, tout lui sourit jusqu'au jour où un frère jumeau dont il n'avait jamais soupçonné l'existence, entreprend par jalousie de détruire sa vie... En effet, après un tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Gus et son frère jumeau (qui s'appelle aujourd'hui Booth Hubbard) ont été élevés séparément dans des univers tout à fait différents: contrairement à son frère, Gus a eu la chance de grandir dans une famille fortunée et aimante.
Adultes, les deux hommes sont aussi opposés que le bien peut l'être du mal... La vie de Gus va progressivement tourner au cauchemar lorsqu'il va se voir accusé de tous les crimes commis par son frère, à commencer par celui de sa femme qu'il adorait.
L'agent du FBI Terry Carter, une jeune femme brillante, dont le partenaire a été assassiné par Booth, ne croit bien sûr pas un mot de cette histoire de frère jumeau. Gus doit absolument faire arrêter son frère pour prouver son innocence. Mais ce frère est atteint d'un cancer du poumon et n'a plus beaucoup de temps à vivre. S'il meurt avant que Gus ne l'ait fait arrêter, la vérité disparaîtra avec lui.
L'enquête de Gus l'amène, petit à petit, à reconstituer les éléments de la vie cachée de ce frère qu'il ne connaissait pas, et il est horrifié...
Anecdotes
Série canadienne d'une saison de 22 épisodes, crée par Charles Grant Craig.
La série s'arrête malheureusement sans résolution...
Il existe un pilote non diffusé (Unaired Pilot) dans lequel les deux frères jumeaux Gus et Booth sont interprétés par l'acteur Adam Storke. Mais n'ayant pas été convaincant, il a été remplacé par Michael Easton qui a rejoué les scènes pour le pilote et endossé les deux rôles pour la suite.
Critiques Spectateurs
Too bad...