Star Trek : Picard 2020
Synopsis
En 2385, soit deux ans avant la destruction de Romulus par la supernova, l'amiral Jean-Luc Picard convainquit la Fédération d'aider les Romuliens.
Il prit la tête d'une flotte qui avait pour mission de reloger les Romuliens dans des mondes à l'abri de l'explosion de la supernova.
Mais la Fédération cessa l'évacuation à la suite d'une attaque sur Mars par un groupe de synthétiques renégats. Picard donna aussitôt sa démission de Starfleet.
L'attaque sur Mars eut pour autre conséquence la prohibition des synthétiques.
Quatorze ans plus tard, il reçoit une demande d'aide de la part d'une jeune femme, Dhaj, poursuivie par un groupe romulien.
Il découvre qu'elle est une androïde biologique basée sur l'esprit de Data créé par le Dr Maddox.
Cependant, le groupe romulien retrouve Dahj et la tue. Cela force l'ancien capitaine de l'Enterprise à sortir de son isolement pour retrouver et sauver Soji, l'androïde jumelle de Dahj...
De la même thématique
Anecdotes
"Star Trek: Picard" est une série télévisée de science-fiction américaine créée par Alex Kurtzman.
C'est la 7e série en prise de vues réelles de l'univers Star Trek.
Elle comporte 3 saisons de 10 épisodes chacun, soit 30 épisodes en tout.
La série est diffusée depuis le 23 Janvier 2020 sur les services de vidéo à la demande CBS All Access aux États-Unis et Crave (en anglais et en français) au Canada et en simultané sur CTV Sci-Fi Channel, ainsi que sur Amazon Prime Video dans le reste du monde.
Patrick Stewart y reprend son rôle de Jean-Luc Picard (de Star Trek : La Nouvelle Génération et des films qui ont suivi) et est également producteur exécutif.
L'épisode final de la série est diffusé le 20 Avril 2023.
"Star Trek: Picard" est arrêté à l'issue de seulement 3 saisons non pas par manque d'audience, mais parce qu'il n'avait pas été prévu d'en faire plus, Patrick Stewart étant déjà très âgé.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !