Resident Evil 2002
Synopsis
Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques.
Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation.
Mais bientôt, l'horreur les rattrape:
Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs. En quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.
Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier.
Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre.
Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre...
De la même thématique
Anecdotes
- Paul Anderson explique que le concept de Resident evil est très proche de deux de ses romans préférés, "Alice au pays des merveilles" et "A travers le miroir de Lewis Carroll", car dans les deux cas une heroïne découvre un univers souterrain et mystérieux. En hommage, le réalisateur a choisi d'appeler son personnage principal de son film 'Alice', et le super-ordinateur 'Reine Rouge'. De même, dans le jeu, on retrouve un monstre du nom de 'Bandersnatch' prénommé ainsi en référence à un poème extrait d'A travers le miroir.
- Au début, c'était George A. Romero qui était supposé réaliser ce film. Son scénario, jugé trop sombre, n'ayant pas convenu aux producteurs, ces derniers l'ont remplacé par Paul W.S. Anderson.
Critiques Spectateurs
Un bon film SF
Moderne
Pseudo adaptation
Résidus evil!*
Fun