Scream : La Série 2015
Synopsis
A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Commeà l'époque de Brandon James, le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?
De la même thématique
Anecdotes
Saisons 1 et 2:
Un soir, dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson, auteure de la vidéo qui visait à humilier ses collègues de classe Audrey Jensen et Rachel Murray, est brutalement égorgée à son domicile. Son petit ami, Tyler O'Neill, est également tué mais le tueur ayant caché le corps, beaucoup le suspectent d'être l'auteur de ce meurtre sordide.
L'une des amies de Nina, Emma Duval, commence à recevoir des messages et appels du tueur qui s'amuse à la torturer psychologiquement. Il semblerait que le passé d'Emma, notamment celui de sa mère, pousse ce dernier à agir de la sorte. Une vague de crimes commence à secouer la bourgade et Emma va devoir déterrer de vieux secrets...
Saison 3:
Un soir d'Halloween, Deion Elliot assiste au meurtre de son frère, tué par un homme armé d'un crochet à la suite d'une blague ayant mal tourné.
Plusieurs années plus tard, Deion est maintenant le meilleur joueur de football américain de son lycée.
Un jour, il se retrouve en colle avec plusieurs élèves: Liv, l'ex petite amie d'un coéquipier; Kym, la rebelle du lycée; Manny, le meilleur ami de Kym; Amir, un jeune homme brillant aux parents particulièrement stricts; et Beth, une gothique aux fascinations plutôt morbides.
Il commence alors à recevoir des menaces en rapport avec le meurtre de son frère.
En effet, un tueur semble avoir pris pour cible le jeune homme et ses camarades de colle.
Le groupe va devoir survivre aux attaques de ce psychopathe tout en essayant de découvrir son identité...
"Scream" (également connu sous le titre "Scream: The TV Series") est une série télévisée américaine de 3 saisons, pour trente épisodes en tout d'environ 40 minutes chacun, développée par Jill Blotevogel, Dan Dworkin et Jay Beattie et diffusée entre le 30 juin 2015 et le 18 octobre 2016 sur MTV pour les deux premières saisons, et du 8 au 10 juillet 2019 sur VH1 pour la troisième.
Cette série dérivée de la franchise "Scream" est produite par Dimension Television et MTV Production Development.
Pour les deux premières saisons, le masque du tueur n'est pas celui de Ghostface, mais juste un autre dans le même style.
L'histoire n'a aucun rapport avec les films, elle en reprend juste le concept.
Le casting du doublage français change intégralement entre la saison 1 et la 2.
En effet, la seconde saison est doublée en Belgique contrairement à la première faite en France.
La saison 1 et 2 concernent la même histoire, avec les mêmes personnages (pour les survivants de la première !).
Le dernier épisode (double) de la saison 2, "Halloween I / Halloween II", raconte une histoire indépendante de l'arc narratif de celle-ci. La révélation sur le tueur est donc faite dans le 12ème épisode et non dans ces 13 et 14 "Spécial Halloween".
Le seul lien de "Halloween I / Halloween II" avec le reste, est son début donnant un prolongement sur le destin du tueur révélé en fin d'épisode précédent, et sa fin qui relance un mystère concernant l'histoire principale ainsi qu'un danger potentiel. Le reste de ce double-épisode se passe ailleurs avec les mêmes personnages face à un autre tueur dans un autre contexte.
La saison 2 fourmille de références et d'hommages cinématographiques.
Ainsi dans le quatrième épisode, "Joyeux Anniversaire à Moi" (Happy Birthday to Me), lors du concours « Dame du Lac », alors que la tenture se déploie, la gagnante est littéralement aspergée de sang, faisant écho au mythique film "Carrie" (1976).
Malgré la fin ouverte de la seconde, la saison 3 (appelée aussi "Scream: Resurrection") renouvelle totalement son casting et raconte une toute nouvelle histoire, laissant les interrogations en suspens irrésolues.
Suite aux critiques et audiences décevantes, la production a décidé de passer à un format anthologique pour les éventuelles saisons à venir.
Cette troisième saison est un reboot de la franchise qui ne tient pas compte des films "Scream", même si Ghostface revient avec son masque emblématique.
L'acteur prêtant sa voix à Ghostface dans les films, Roger L. Jackson, y reprend le rôle.
Le tournage de la saison 3 s'est achevé le 12 novembre 2017, mais il aurait fallu attendre plus d'un an et demi avant qu'elle ne soit diffusée à cause du scandale sexuel autour de Harvey Weinstein.
A cette époque, Dimension Television était une branche de Miramax, société de production dirigée par Bob et Harvey Weinstein.
Le premier épisode de cette saison, "The Deadfast Club", est un hommage ouvert et explicite au célèbre film de John Hughes "The Breakfast Club" (1985).
Les personnages se rencontrent de la même manière (durant une seance de colle supervisée par un abruti intolérant et borné) et représentent les mêmes stéréotypes sociaux:
. L'athlète est Deion
. La "fille à papa" plus tourmentée qu'elle n'en a l'air, est Liv
. La "détraquée" est Beth (ici une gothique)
. Kym s'apparente au personnage du délinquant de "Breakfast Club", bien qu'elle ne le soit pas, car elle est en lutte contre la société
. Amir, travailleur, formaté par les principes et tout propre sur lui, s'apparente au "surdoué" de "Breakfast Club"
À ces 5 personnages emblématiques se rajoute un 6ème, largement entré entre-temps dans les stéréotypes: Manny, l'homosexuel.
Casting Saison 3 (acteurs principaux):
. RJ Cyler : Deion Elliot
. Jessica Sula : Olivia « Liv » Reynolds
. Giorgia Whigham : Beth
. Keke Palmer : Kym
. C.J. Wallace : Amir Ayoub
. Giullian Yao Gioiello : Manny
. Tyga : Jamal Elliot
. Tyler Posey : Shane
Critiques Spectateurs
Saison 3: Résurrection... Ah bon ?
Pas mal
Avis saison 3
Certains diront : wes craven
Une des meilleures séries horrifiques jusqu'ici..!