Dragon Ball GT 1996
Synopsis
L'histoire commence dix ans après la fin de Dragon Ball Z, quand Son Gokû est transformé en enfant, à cause de Pilaf, par le Dragon sacré. Il doit rechercher les Dragon Balls pour redevenir normal et surtout sauver la terre qui, si les dragon balls ne sont pas réunies au bout d'un an, se désintègrera. Il part donc avec Trunks et Pan (qui s'est invitée sans leur autorisation) rechercher ces boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie...
De la même thématique
Anecdotes
Si Akira Toriyama n'a pas directement écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Goku, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier ending ("Hitori Ja Nai"). Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu'il avait baptisé "Ojama", nom que la Toei a refusé) et Baby ; donné quelques idées, choisi le titre, vérifié les scénarios de la Toei et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Gokû faisant ses adieux. En 2005, il s'occupa de l'édito de la Dragon Ball GT DVD Box au Japon, ainsi que de son design, en dessinant Goku SSJ4 sous plusieurs poses.
Toriyama s'est rarement exprimé à propos de la série ; toutefois, dans une interview du Shenron Times N°7, il qualifie le travail effectué par la Toei de bon, et que la nouvelle jeunesse de Goku lui plaît au point qu'il aurait presque envie de continuer le manga, et s'avoue soulagé d'être débarrassé des échéances à respecter.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !