Dragon Ball Z : le retour de Broly 1994
Synopsis
Broly n'est pas mort lors du combat au cours duquel il a affronté Son Gokû. Alors qu'il est gravement blessé, sa navette s'écrase sur Terre, mais il est emprisonné dans de la glace.
Pendant ce temps, Videl, Son Goten et Trunks décident de partir à la recherche des Dragon Balls juste pour voir Shenron. Dans leur quête, ils arrivent dans un village pauvre en plein montagne, les habitants sont menacés par un dinosaure. Ils se proposent alors de tuer le monstre qui terrorise les villageois. Videl se propose comme appât et alors qu'elle ne dit rien à Trunks pour avoir volé un gâteau, elle ne veut pas que Son Goten y touche. Il se met à pleurer pour faire céder Videl qui lui donne un gâteau, mais ces pleurs ont réveillé Broly, car ils ressemblent beaucoup a ceux qu'il avait connu quand il était jeune avec Son Gokû.
De la même thématique
Anecdotes
Aussi connu sous le titre Dragon Ball Z : Rivaux dangereux.
Ce film est sorti dans le cadre de la Toeï Anime Fair de mars 1994 avec Dr. Slump - Noyoyo! Accompanies by the Shark She Saved. Cette histoire reste plus ou moins cohérente par rapport à la série. Trunks et Goten, une semaine avant le tournoi où Son gokû doit refaire son apparition, partent chercher les Dragon balls avec Videl. Son Gohan les suit de trés près avec Krilin. Videl évanouie ne voit pas Son Gohan, Trunks et Son Goten se tranformer en Super Saiyan et ne peut donc pas faire le rapprochement avec "le Guerrier Doré" et les combattants du tournoi contre Cell. La seule incohérence est que les Dragon Balls sont utilisés et donc une attente d'un an est inévitable. Cependant, dans la série, Bulma les utilise juste aprés le tournoi pour ressusciter les victimes faites par Végéta sous l'emprise de Babidi.
Critiques Spectateurs
Mon avis