David Nolande 2006
Synopsis
David Nolande, revenant d'une fête en l'honneur d'un contrat obtenu en tant qu'agent publicitaire dans son entreprise, quitte la route en voulant éviter un chien noir, et rentre avec sa voiture dans la roulotte d'une cartomancienne qui est tuée sur le coup.
Après le procès qui l'oppose aux gitans et pour lequel un non-lieu est prononcé, leur chef lui jette un sort. Il devra sauver des vies aidé par des rêves prémonitoires pour racheter la vie de la gitane et s'il ne le fait pas, il verra mourir ses proches...
Anecdotes
"David Nolande" est une série télévisée franco-belge fantastique d'une saison de 6 épisodes, créée par Joël Houssin et diffusée en Belgique à partir du 26 Septembre 2006 sur la RTBF.
En France, la série a été diffusée à partir du 6 Décembre sur France 2.
RECOMPENSES:
. Festival de Saint Tropez 2006 : Prix de la meilleure série de début de soirée,
. Festival de Saint Tropez 2006 : Prix du meilleur réalisateur,
. Festival de Saint Tropez 2006 : Prix de la meilleure contribution artistique (photographie et effets spéciaux).
Il s'agit d'une des premières séries françaises marchant avec talent sur les pas de ses homologues américains, en proposant au fur et à mesure qu'elle avance, le développement d'une réelle mythologie.
Une seconde saison de douze épisodes avait été commandée par France 2 suite aux récompenses obtenues au festival de Saint-Tropez. Toutefois, le réalisateur ayant eu quelques difficultés à respecter les délais imposés par France 2, celle-ci a malheureusement été abandonnée, laissant les nombreux fans dans l'interrogation, aucune résolution ayant été apportée à la fin de la première saison, qui mettait seulement en place les rouages de la série...
Critiques Spectateurs
Mon avis
Remarquable!!!
Une bonne petite série