Appartement 1303
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ataru Oikawa Avec Eriko Hatsune, Yuka Itaya, Naoko Otani, Noriko Nakagoshi, Arata FurutaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/03/2019 - 17:10
Pas treize emballant
13ème étage, appartement n°3, un endroit maudit où il ne fait pas bon emménager...
Après un très beau générique et une intro salivante, on entre dans de l'horreur asiatique on ne peu plus classique avec des fantômes pas contents et revanchards. Cette histoire entre la mère et la fille qui est le socle de l'intrigue avait pourtant de quoi donner quelque chose de très sympa, en utilisant a bon escient les codes du genre... Mais le tout est mal exploité, bien trop léger dans le fond et la forme. Les bonnes scènes sont trop rares et le final pas vraiment convaincant...c'est peu de le dire.
Sans surprises. Dommage, ça partait bien et techniquement ça n'est pas si mauvais. Mais y'a beaucoup beaucoup mieux dans le genre.
A éviter.
publié le 16/11/2010 - 15:42
Regarde les femmes tomber
Le twist final se veut novateur, mais tombe à plat; et quelques séquences témoignent de la maladroite tentative du profit d'un éventuel succès de "Exte", mis au chantier au même moment avec des dreadlocks mortels s'accrochant un peu partout (et notamment autour du cou de leurs victimes).
Non, vraiment, le genre des "Ring"-alike est définitivement mort et enterré – et faudrait que les derniers des réalisateurs renoncent une fois pour toutes de le déterrer et de pisser ainsi dessus – en même temps, à quoi s'attendre de la part du réalisateur d'une bonne partie de la franchise des médiocres "Tomie"?!!
A noter tout de même quelques éclairages réussis du chef opérateur Kikumura Tokusho ("Ju-On 2 & 3", mais également "Cure" ou le "Midori" de Ryuichi Hiroki), un montage signé du talentueux Kakesu Shuichi et les prestations de Furuta Arata (paumé en inspecteur) et Nakagoshi Noriko (qui n'arrête pas, après "Strawberry Shortcakes", "For those we love" et une flopé d'autres titres remarqués en très peu de temps). On aurait mieux fait, ne jamais la pousser, la porte de l'Appartement 1303 et de la refermer à tout jamais, comme en fin de film!!
publié le 18/11/2009 - 12:17
Encore une chute
publié le 06/07/2009 - 02:29
Mon avis
publié le 22/10/2008 - 10:12
Du presque déjà vu
publié le 21/10/2008 - 19:56
Fantome aux cheveux noirs le retour...