Les Diamants sont Éternels
Critiques spectateurs
Réalisateur: Guy Hamilton Avec Sean Connery, Jill St. John, Bruce Glover, Lana Wood, Charles GrayInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 24/04/2022 - 16:36
Raté
Des scènes d'actions variées (mais un peu trop osées...), la tuture de James qui déchire, un bon générique. Voilà les atouts de ce film et c'est bien maigre.
Le pire 007 que j'ai vu pour le moment (sans parler de Casino Royal). C'est vraiment pas bien sérieux tout ça. Ca tourne à la comédie (voulu ou pas ?) et ce n'est pas ce que moi j'attends d'un James Bond. L'écriture est vraiment étrange, voire farfelue. Je ne comprend pas bien le but à tout ça. Même Sean Connery s'y perd dans son jeu. Et la fin, en cerise sur le gâteau, est tellement naze.
Fait tâche dans la saga. Dispensable.
publié le 18/04/2016 - 18:09
JB 7
Un peu déçu par ce dernier épisode "officiel" avec Sean Connery en James Bond.
C'est divertissant, y'a pas mal d'humour British et de situations farfelues inspirés de l'épisode précédent, et malgré que le film soit très bien filmé, que la photographie est "propre" ainsi que de très jolie effets spéciaux, l'ensemble est brouillon, le scénario ce perd et est bourré de scènes d'actions hasardeuses et de dialogues foireux. Dommage. Super musique par contre.
publié le 07/04/2014 - 12:40
Shine bright like a Diamond
Le résultat, c’est Diamonds Are Forever, un nouveau James Bond réunissant tous les ingrédients nécessaires pour renouer avec le succès et séduire le public du début des 70’s. Voilà sans doute pourquoi le film peut déstabiliser les fans de la première heure car on frise parfois le WTF de Die Another Day. Pour ma part, j’ai tellement ri que je pardonne les grosses ficelles du scénario.
Sean Connery s’est pris un coup de vieux depuis 1962. Pourtant, son charisme et sa maîtrise du rôle ne laissent aucun doute : il est James Bond ! Avec la James Bond Girl la plus stupide de la saga (la pulpeuse Jill St. Jones) il va à nouveau devoir affronter le terrible Blofeld dont les problèmes capillaires se sont arrangés (merci Charles « It's just a jump to the left » Gray ?) L’aventure les entrainera dans des situations aussi jouissives qu’explosives ! C’est plutôt réussi malgré les dérapages !
Mention spéciale à l’humour ! Diamonds Are Forever regorge de bonnes grosses blagues, à commencer par certains personnages (même Blofeld) ou par leurs noms (Abondance Delaqueue…) Les dialogues sont aussi ponctués de choses inattendues (voir celui avec le rat par exemple). Mais le top du top, ce sont les inimitables Mr. Kidd et Mr. Wint : des touches qui ne s’inventent pas et des façons de procéder tellement brillantes… Le final arrive même à être beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus drôle qu’Austin Powers : attaque à la brochette enflammée, lancé de faux gâteau, « cock punching », explosion et blague !!! Ecoutez bien les bruits émanant des bagarreurs, c’est irrésistible ! S'il fallait garder 3 minutes de la franchise, ça pourrait-être celles-là...
Je conseille donc de prendre cet ultime volet officiel avec Sean Connery au second degré car c’est une mine d’or pour l’action et la rigolade !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bond un peu trop Bond
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pas mal !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mauvais, c'est une parodie