Supernatural Activity
Critiques spectateurs
Réalisateur: Derek Lee Nixon Avec Philip Marlatt, Donny Boaz, Andrew Pozza, Liddy Bisanz, Derek Lee NixonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 31/08/2015 - 16:16
Superblablatal Activity
Même de Caunes au temps de Rapido aurait eu du mal à tenir la longueur face à cette cadence infernale.
Depuis que les frères Zucker ont lâché Abrahams, les parodies n'ont plus que très rarement autre chose à présenter qu'un (parfois plusieurs) acteur (parfois bon) faisant le pitre (parfois drôlement) dans des situations diverses toutes tirées de tel ou tel film à succès du moment, entouré d'un nombre quasi fixe (jamais moins de 3, jamais plus de 6) de faire-valoir caricaturaux à souhait, et plus ou moins inutiles. Quand la base (le perso central et le scénar) est solide (certains des Wayans valent le coup d'oeil), on peut passer un bon moment. C'n'est malheureusement pas le cas ici.
Scénar... oui, les parodies aussi ont un scénar, même si on a trop souvent l'impression qu'il a été écrit sur du papier chiotte. Ce n'est pas tout à fait le cas ici. L'humour ne vole pas super haut, mais il évite la plupart du temps la facilité graveleuse (voire carrément sexuelle), sans non plus jouer les prudes, ce qui est plutôt positif. Le négatif, c'est le manque total de cohésion de l'ensemble : les scènes se suivent sans grand lien entre elles, et sans aucune cohérence. Parodie n'est pas synonyme de gros bordel, à moins d'avoir un dieu dispo pour la réal et le montage, autrement, on perd le spectateur : la perplexité est, en général, l'ennemie du rire.
Réalisation approximative, ce qui pour un found footage n'est pas loin de mériter le Guiness. Le montage, malgré de bonnes trouvailles (trop rares) dans le synopsys) est du même acabit. L'ensemble est mollasson, aussi pêchu qu'une limace anémiée.
Les fx sont nazes, mais sans le côté fun que peuvent avoir des fx à 2 balles dans une parodie (bien que 2-3 scènes en jouent).
L'interprétation est le pire point noir. Pour y aller franco, c'est surtout ça qui fout tout par terre : le reste, on pourrait s'en accommoder pour peu qu'on se soit bien marré. Ca cause tout du long. Une seule et unique scène où ils ferment (enfin) leurs gueules, tous autant qu'ils sont. Et c'est pas le générique de fin, puisque là encore ils causent... A se demander quand ils respirent. Si encore les dialogues étaient de haute volée, on en prendrait plein les esgourdes avec plaisir, mais malheureusement ça s'contente d'aligner les blagues faciles et les bons mots pas franchement désopilants, et encore moins innovants. On sourit ici ou là, mais pas de barre en vue. C'est fort dommage, car les moments les plus drôles du film sont plus liés aux situations burlesques (certaines bien trouvées) qu'à ces échanges insipides.
Une parodie hyper bavarde, amusante mais sans plus, qui s'oublie en bien moins de temps qu'il n'en faut pour la regarder.
publié le 10/03/2014 - 02:34
Supernatural Activity
publié le 08/06/2013 - 22:38
Trop lourd