Midnight Ride - Terreur sur l'asphalte

8.0
Midnight Ride - Terreur sur l'asphalte

Critiques spectateurs

Réalisateur: Bob Bralver Avec Michael Dudikoff, Mark Hamill, Savina Gersak, Robert Mitchum, Pamela Ludwig

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/04/2010 - 18:27
8
 

Hitcher 1.2

Les films à petit prix ne sont pas forcément mauvais et le hasard fait parfois bien les choses. C’est de manière entièrement fortuite que je suis tombé sur ce MIDNIGHT RIDE. A la vue de la jaquette, rien ne laissait croire à quelque chose de bon. Mise à part un casting trois étoiles pour le genre : Michael Dudikoff, Mark Hamill et Robert Mitchum. C’est ce dernier ainsi qu’une production majoritairement italienne qui m’a convaincue. Je me suis dis que je n’allais pas tomber sur un énième thriller de série b à l’américaine. Et j’ai eu raison ! Car cette banale histoire d’auto-stoppeur fou est en fait un petit bijou du thriller intelligent. Avec son scénario à priori sans grand intérêt, le film recel en son sein bien plus qu’une pâle resucée d’HITCHER. A lui seul, le comédien Mark Hamill vaut le détour. Son personnage donne lieu à des séquences vraiment folles que n’a pas renié un certain BOULEVARD DE LA MORT. Rondement menées, la majorité des scènes nous font passer un excellent moment. L’on ne s’ennui pas une seule seconde grâce à la réalisation d’un metteur en scène astucieux qui a sut passer outre les méandres d’une histoire banale. Tout ça pour la rendre palpitante mai surtout ininterrompue. Le suspense et l’action sont de mises. Mais sans oublier pour autant ses personnages ! Un flic partagé entre son métier et sa femme. Celle-ci s’enfuyant malheureusement avec un fou dangereux. S’en suit alors une course poursuite qui finira sur les chapeaux de roues. Toujours à l’image du film, la fin est haute en couleurs et l’est même un cran au-dessus des attentes. Une course poursuite hospitalière qui fait mal mais magnifique à suivre. Sa durée rappelant vaguement celle de L’INVASION LOS ANGELES de John Carpenter. De plus la photographie du film est anormalement magnifique. Et dire qu’il s’agit d’un direct-to-vidéo me sidère encore. Sachez suivre votre instinct et laissez-vous aller de temps en temps et peut-être que vous tomberez sur des petites perles du genre comme TERREUR SUR L’ASPHALTE.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 01/04/2010 - 17:17

Un jour de pluie...

Un petit film sans prétention à voir un jour de pluie, où vous avez tellement tapé votre femme qu'elle ne vous fait plus envie au lit, et qu'il n'y a donc plus que la télé pour vous divertir.

Les acteurs sont corrects, Mark Hamill en fait des caisses dans le rôle du psychopathe, mais le fait plutôt bien, alors c'est amusant. Le scénario est assez convenu et incohérent, et la mise en scène pas toujours inspirée, mais pour les fans de ce genre de films, comme moi, l'ensemble reste suffisamment divertissant, pour ne pas aller ensuite finir de se défouler de colère sur sa femme parce que le film était mauvais et que Popaul n'a pas eu son tribu depuis que celle qui l'astique n'a plus toutes ses dents...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.