Batman contre Dracula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 09/02/2012 - 14:00
8
 

Un duel de bat

Batman contre dracula?? Ma foi pourquoi pas ,voilà un duel intéressant entre un homme qui se déguise en chauve-souris et le roi des "bat" en personne. Disons le clairement cet anime est à la hauteur de la fameuse BD,ambiance ténébreuse à souhait,une musique rock orchestral sombre superbe,la présence des ennemis intimes de notre batounet sont là avec le pingouin et surtout le joker, qui transformé en vampire vaut le coup d'oeil. Maintenant comment batman va s'en sortir contre le prince des tenebres, bien plus fort et rapide que lui? Je vous invite à voir par vous même vous ne serez pas déçus.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 02/12/2010 - 19:09
10
 

Bat-Drac

Pas mal du tout ... le principe de base m'amusait déjà énormément, à savoir la rencontre de la chauve-souris masquée avec la chauve-souris suceuse ... n'étant pas grand fan de comic, for me, it was a premiere ... et le dessin animé se prête bien à cette rencontre ... la série originale n'était pas fameuse, parfois grand-guignolesque, mais celle-ci s'accentue avec des scènes plus violentes (enfin pour un DA quoi !) et une ambiance beaucoup plus sombre. On ne s'étend pas sur la présence de Dracula à Gotham, c'est vite expédié et on se centre sur le rapport de force entre les deux énergumènes volants. certaines scènes rappellent par ailleurs avec un certain amusement les scènes originales de tout film de vampire (la soirée, les verres, le miroir ...), les personnages sont bien croqués (oooouhhhh qu'elle était facile celle-là), les péripéties se suivent avec un certain amusement ... c'est un bon épisode qui pourrait franchement être imaginé en film (notez bien que ça pourrait peut-être moins bien donner) ... marrant et énergique quoi !
Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 21/11/2010 - 13:11
10
 

Deux chauve-souris, deux légendes...

Ce n'est pas la première fois que Batman a eu affaire au comte Dracula. Ce combat improbable avait déjà eu lieu dans le comics. Adapter cette idée en long-métrage animé, c'était prendre un gros risque. D'autant que les responsables du film n'étaient autre que ceux qui s'occupaient de la dernière série animée Batman qui, même si elle s'avère en général de qualité, n'a pas réussi à convaincre tout son public, la faute à un aspect trop marketing ou à des scénarios trop linéaires et un esprit trop bon enfant par rapport à l'univers de Batman... Bien évidemment, lorsqu'on a entendu parler de la sortie de ce long-métrage, il y avait de quoi s'attendre au pire et ceux qui n'aimaient pas la série s'apprêtaient déjà à le descendre...

Au final, Batman contre Dracula s'avère être une excellente surprise. Tout d'abord, contrairement à l'ensemble de la série, le scénario est très bien construit : même si l'histoire s'avère classique, il est traité de manière terriblement efficace avec un déroulement équilibré et quelques rebondissements. L'ambiance est très sombre et tire vers le glauque, Batman aura affaire à son passé et la symbolique de la chauve-souris y est magnifiquement intégrée, ce qui rend l'intrique d'autant plus intéressante...

Mais le plus surprenant, c'est que ce métrage est à déconseiller au jeune public (celui ciblé par la série) à cause de certaines scènes plutôt violentes et sanglantes pour le genre... La scène de la mort du Joker, par exemple, est représentée en gros plan et sa longue durée a quelque chose d'assez dérangeant. On y perçoit d'ailleurs la psychologie des personnages lorsque Batman essaye de le sauver. Mais tous ceux qui verront plus tard dans le film la scène de la banque de sang s'en souviendront à jamais... Cela dit, l'humour est également présent mais (heureusement) assez rarement pour ne pas gâcher l'ambiance générale même si les blagues se montrent plus réussies que celles de la série...

Un autre point fort de ce dessin animé, c'est la musique absolument magnifique qui alterne de manière habile entre de sublimes thèmes d'épouvante, évoquant parfois "Dracula" de Coppola, et la musique moderne de "The Batman".

Et bien évidemment, un bon film Batman se doit d'avoir de bons personnages. Ici, et c'est tant mieux, c'est réussi ! La psychologie des personnages est assez bien fouillée, Alfred est toujours aussi attachant, la journaliste qui sort avec Bruce Wayne a enfin un autre rôle que celui de figurante, le Joker est toujours aussi maboule et Batman devra également faire face à de nombreux défis psychologiques. Seul le pingouin a l'air un peu simple d'esprit bien que très divertissant mais on ne s'en étonne pas trop étant donné qu'il devient le serviteur de Dracula. Maintenant, parlons-en de Dracula ! Dans un dessin animé, on pouvait s'attendre à un personnage ridicule ou à côté de la plaque mais, au final, il mérite vraiment de figurer parmi les meilleurs ennemis de Batman ! Il a vraiment la classe, il est très crédible et surtout, c'est un des ennemis les plus redoutables auquel le chevalier noir ait eu affaire.

Si vous aimez Batman, vous aimerez ce film, si vous êtes fan de Batman, vous l'adorerez et si vous adorez Batman et Dracula, il sera un chef-d'œuvre à vous yeux ! Achetez-le, louez-le, en tous cas, regardez-le, ce sera de toute manière un excellent moment de génie que vous n'oublierez pas de sitôt !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.