Batman contre Dracula 2005
Synopsis
À l’asile d’Arkham, un prisonnier apprend au Joker et au Pingouin qu’il a dissimulé une immense fortune dans le cimetière de Gotham. Les deux criminels parviennent à s’évader dans l’espoir de mettre la main sur le trésor. Batman, lancé à leur poursuite, ne tarde pas à retrouver le Joker qui, après un combat, tombe dans la rivière et s’électrocute avec l’un de ses gadgets.
Au cimetière, le Pingouin pénètre dans un caveau où il découvre un cercueil renfermant un cadavre. Il se coupe en essayant d’ouvrir la pierre tombale et une goutte de sang redonne vie au corps : le comte Dracula est de retour. Celui-ci, après sa dernière défaite, a été exilé de Transylvanie et a été enterré à Gotham City. Le vampire hypnotise le Pingouin pour en faire son serviteur, puis attaque le gardien du cimetière le transformant en un zombie sous son contrôle...
De la même thématique
Anecdotes
Le film Batman contre Dracula, très sombre, est un peu en rupture avec la série The Batman. Ce long-métrage est à déconseiller au jeune public (ciblé habituellement par la série) à cause des scènes violentes ou sanglantes.
Critiques Spectateurs
Un duel de bat
Bat-Drac
Deux chauve-souris, deux légendes...