Jonah Hex
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jimmy Hayward Avec Josh Brolin, Megan Fox, John Malkovich, Michael Fassbender, Michael Shannon, Will ArnettInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 03/05/2020 - 16:56
Pas mal
Bon film malgré le fait que je ne connaissais pas le comics, une bonne histoire et de bons effets spéciaux. Josh Brolin y est convaincant dans le rôle titre.
publié le 23/02/2012 - 11:47
Il était une fois le DCverse
publié le 09/04/2011 - 20:01
De la gueule brûlée
Le première chose qui frappe c'est la durée du film et son casting. En effet, avec Megan Fox, Malkovich et Brolin, on ne s'attend pas à ce que le film ne dure pas plus d'une heure et quart. Et c'est pourtant ce qui se passe. Alors on pourrait se dire, chouette, ça va vite partir et on ne va pas s'ennuyer (ce qui est vrai), mais on pourrait aussi se dire que ça sent le film bâclé manquant cruellement de backgrounds et de profondeur dans la présentation des personnages et le vécu (ce qui est vrai aussi).
Le scénario reste très simple, mais n'ayant pas lu le comics en question, je ne sais pas s'il est fidèle ou non. En gros, Malkovich est le méchant qui crame la famille de Hex devant ses yeux par vengeance car Hex a tué son fils. Le laissant pour mort, il s'en va et tout le monde pense qu'il est mort. Hex s'en sort grâce à la magie des indiens et il possède même le don de parler aux morts. Devenant un chasseur de primes, il apprend que le méchant n'est pas mort et se met en quête de le retrouver pour le buter. Pas de nouveautés, on reste dans le film de vengeance mais dans un univers inédit mêlant western, action et fantastique.
L'ambiance reste malheureusement superflu et de western, on ne verra que les chevaux, les chapeaux et une locomotive. Ce qui est dommage car on aurait pu en savoir plus sur le indiens, sur la magie utilisée, sur le passé de Hex qui est juste esquissé. On ressent vraiment un manque d'envie de ce coté là pour aller vers l'action pure et dure. En même venant de Neveldine et Taylor (Hyper tension), il ne fallait pas s'attendre à de la philosophie.
Les acteurs sont assez bons, Brolin a toujours la classe avec ses cheveux gominés en arrière. Megan Fox joue la poupée de service et joue de ses charmes ce qui n'est pas pour me déplaire. par contre Malkovich reste assez décevant et ne possède pas l'envergure d'un grand méchant de comics. On reste dans un casting honnête mais pas extraordinaire.
Les scènes d'action sont nombreuses mais parfois assez lassantes, car hormis quelques explosions et quelques effets sympathiques on reste assez figé et on ressent de la redondance ce qui est assez agaçant.
Au final, Jonah Hex demeure un film moyen qui est dans la moyenne basse des adaptations de comics. Pas envoutant, manquant réellement d'envergure et de couilles, on ressort déçu même si on ne s'est pas ennuyé. Dommage...
publié le 21/02/2011 - 13:42
Donnez lui une chance
publié le 20/02/2011 - 18:30
Mon avis
publié le 18/01/2011 - 10:01
Une gueule de porte-bonheur
publié le 08/10/2010 - 18:11
En passant d'un coté ou de l'autre
Le scénario, disons-le tout net, aurait pu être plus compréhensible car à force de retours en arrière pour un oui pour un non et surtout pour ne pas avancer d'un yota dans l'histoire qui nous intéresse, c'est légèrement pompant !!! Les flashbacks passés, on obtient une histoire brinqueballante qui ne squète rien et au contraire aurait tendance à nous endormir si on n'y regardait pas de plus près ... faible mais pas ultra mauvais pour autant ... c'est juste sous-exploité !!!!
Les acteurs sont faibles ... Josh brolin (les Goonies) s'en sort honorablement mais Malkovitch est aussi mauvais qu'à l'habitude, Fassbender en fait des tonnes pour rien et la palme de la nullité revient à la grosse pouffe débile de Megan Fox ... aussi insipide qu'inutile !!!! Comment faire carrière au cinéma avec deux de QI en dévoilant des formes qui font bander les mous du genou !!!!
Reste une image réussie généralement, quelques effets intéressants (les pauses parlottes avec les macabées, le tueur serpent dans l'arène) ... mais cela ne suffit pas pour en faire un bon film ... malheureusement ... c'est passable tout au plus !
publié le 06/10/2010 - 21:25
Cow-Boy bof bof