The Addiction (1995)

The Addiction
Voir plus d’affiches
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.8 (6 votes)
Réalisé par Abel Ferrara
The Addiction 1995
The dark is their sunlight. What makes them different is what keeps them alive.

Synopsis

Une jeune étudiante en philosophie, passionnée de Nietzsche et de Heidegger, est amenée à revoir ses conceptions du Bien et du Mal, le jour où elle se transforme en vampire suite à la morsure de l'un d'entre eux.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film en noir et blanc

Critique

Par la puissance de son propos, par la beauté plastique de son film (tourné entièrement en noir et blanc), Ferrara nous livre une oeuvre d’une profondeur insoupçonnée, dans lequel chaque propos, chaque situation, chaque image nous fait prendre conscience du poids de la culpabilité humaine. Incontestablement le chef d’œuvre du cinéaste.

The Addiction
Réalisateur : Abel Ferrara
Scénario : Nicholas St. John
Musique : Joe Delia
Pays : États-Unis
Durée : 82 min

Comment voir le film ?

The Addiction
Regardez The Addiction (1995) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Très spécial!

J ai moyennement accroché à The Addiction. Pourtant, le film possède des qualités indéniables : une photographie en noir et blanc superbe, Lili Taylor convaincante dans le role principal et une réalisation malsiane de Ferrara. Mais toutefois j ai trouvé le style trop lent et trop sobre, ce qui permet à ce film de se démarquer de la plupart des films de vampires mais en contrepartie provoque quelquefois l ennui pour ma part. A voir pour tout fan de vampire néanmoins!Lire la suite

Vampirisme urbain

Cette vision moderne et urbaine du vampirisme réalisée par l'un des rois de l'underground (Ferrara en personne) est fascinante à plus d'un titre. Tout d'abord, la photographie en noir et blanc renforce le caractère intimiste du film, ensuite l'interprétation convaincante de Lili Taylor, plus victime que bourreau. Ensuite la qualité des seconds rôles et la mise en scène malsaine de Ferrara rendent l'atmosphère de cette oeuvre unique. A voir absolument pour tout fan de vampires !Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

Legends don't die...they KILL.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques