Paganini 1989
Synopsis
La vie tumultueuse du violoniste et compositeur italien Niccolò Paganini, le plus grand virtuose de tous les temps...
Anecdotes
Drame / Musical / Biographie
"Paganini", écrit, réalisé et interprété par Klaus Kinski, se présente comme une évocation personnelle et quasi-expérimentale de la vie du violoniste et compositeur Niccolò Paganini, qui fut considéré par beaucoup comme le plus grand virtuose de tous les temps.
Il est à la fois le dernier film de la carrière de Kinski et l'unique titre qu'il signa en tant que réalisateur, avant sa mort prématurée à 65 ans, le 23 Novembre 1991.
Lieux de tournage: Italie
Langue originale: Italien
La comédienne Debora Caprioglio est créditée en tant que Debora Kinski.
Présenté au Festival de Cannes dans un premier montage le 12 Mai 1989, puis sorti en salle française dans une version écourtée à 81 mn, le 17 Décembre de la même année.
Sorti en Italie le 25 Mai 1990.
Musique:
. Niccolò Paganini: Concerto for Violin and Orchestra N.1 in D Major, Op.6 (Interprété par Salvatore Accardo (violon) et le London Philharmonic Orchestra avec Charles Dutoit)
. Salvatore Accardo: Background Score du film
Klaus Kinski pensait avoir vécu les mêmes expériences que le légendaire "violoniste diabolique" Niccolò Paganini, qui avait mis toute l’Europe du XIXe siècle dans la frénésie, et par sa personnalité Kinski offre un aperçu incroyablement profond et honnête de sa propre vie, une vie d’extrêmes.
Stefano Spadoni, directeur de production sur "Paganini", donne son avis sur sa collaboration avec le comédien:
"Klaus Kinski a été la pire expérience de travail de ma carrière. Je ne recommencerais jamais ça, même sous la torture."
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !