Le Chat Botté 1988
Synopsis
Corin est le maître de Puss, un chat possédant la faculté magique de se transformer en homme.
L'enfant est très pauvre et le félin décide de tout faire pour l'aider à avoir une meilleure vie.
Après avoir obtenu une paire de bottes magiques, il décide de restaurer le nom et la richesse de son maître...
De la même thématique
Anecdotes
Adaptation musicale du conte de Charles Perrault "Le Chat Botté" par la Cannon, dans le cadre de la série de films Cannon Movie Tales, et sortie aux USA le 10 Juin 1988.
Les comédiens Ya'ackov Ben-Sira, Itzik Ebel, Simon Rozenfeld et Yitzhak Ne'eman, sont respectivement crédités en tant que Yaakov Ben Sira, Itzik Abel, Simon Rosenfeld et Itzhak Ne'eman.
« Le Maître Chat » ou « le Chat Botté » (en italien: Il gatto maestro o il gatto con gli stivali ; en allemand: Der Meisterkater oder der Kater in Stiefeln, ou Der gestiefelte Kater ; en anglais: The Master Cat, or the Booted Cat, ou Puss in Boots ; en espagnol: Maese Gato o el gato con botas) est un conte franco-italien en prose racontant l'histoire d'un chat qui utilise la ruse et la tricherie pour offrir le pouvoir, la fortune et la main d'une princesse à son maître mal-né et sans-le-sou.
L'auteur italien Giovanni Francesco Straparola semble avoir transcrit la plus ancienne version connue de cette histoire dans son livre « Les Nuits Facétieuses ».
La version classique de ce conte est écrite à la fin du XVIIe siècle par Charles Perrault (1628-1703). Elle provient d'un manuscrit illustré, intitulé « Les Contes de ma Mère l'Oye » et daté de 1695, soit deux ans avant la publication du recueil de huit contes de Perrault « Histoires ou contes du temps passé avec des moralités » par Barbin en 1697.
« Le Chat Botté » connaît instantanément le succès et reste populaire de nos jours, malgré une morale ambiguë.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !