L'Ombre Enchanteresse 1960
Synopsis
Un jeune érudit passe la nuit dans un temple effrayant qui serait hanté.
Il ne croit pas aux rumeurs, mais après avoir rencontré un épéiste taoïste, il rencontre une belle femme fantôme...
De la même thématique
Anecdotes
Film honkongais, produit par la Shaw Brothers, sorti dans son pays d'origine le 17 Août 1960.
Il s'agit de l'adaptation de "Nie Xiaoqian", un des contes du recueil "Contes Étranges du Studio du Bavard" (Liáozhāi Zhìyì) de Pu Songling, publié en 1740.
Le "Liáozhāi Zhìyì", ou "Contes Extraordinaires du Pavillon du Loisir", ou encore "Contes Étranges du Studio du Bavard" (chinois simplifié: 聊斋志异 ; chinois traditionnel: 聊齋誌異 ; pinyin: Liáozhāi Zhìyì ; Wade: Liao Chai Chi Yi) est un recueil de contes en chinois classique écrits par Pu Songling né en 1640, et décédé en 1715.
Il s'agit de contes fantastiques faisant intervenir des êtres surnaturels.
Un thème récurrent est celui du lettré séduit par une femme-renarde ou un fantôme, créature plus souvent décrite comme bienveillante que féroce, mais néanmoins dangereuse de par sa nature Yin.
Pu Songling (chinois simplifié : 蒲松龄 ; chinois traditionnel : 蒲松齡 ; pinyin : Pú Sōnglíng ; Wade : P'u Sung-ling ; EFEO : P'ou Song-ling), né le 5 Juin 1640 à Zichuan (maintenant Zibo) dans la province de Shandong, mort le 25 Février 1715 à Zichuan, est un écrivain chinois de la dynastie des Qing.
"The Enchanting Shadow" (Ching Nu Yu Hun) a très fortement inspiré le célèbre "Histoires de Fantômes Chinois" (Sien Lui Yau Wan - 1987) de Siu-Tung Ching, adapté de la même nouvelle.
Les comédiens.iennes Betty Loh Ti et Chih-Ching Yang sont respectivement crédités.ées en tant que Di Le et Zhiqing Yang.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !