L'Impasse aux Violences
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.6 (5 votes)
Réalisé par John Gilling

L'Impasse aux Violences 1959

Synopsis

L'histoire du film prend place au XIXe siècle dans la ville d'Édimbourg. Un dénommé docteur Knox possède une moralité bien en marge de la société, expérimentant ses théories sur des cadavres, si besoin est, fraîchement déterrés, voire même fraîchement assassinés. Il se les procure via deux malfrats qui par ce biais se procurent de l'argent facile. Ces pratiques peu habituelles ne passent pas inaperçues bien longtemps. Fort de son statut, le docteur Knox passe au dessus des griefs que lui lancent ses collègues qui sur ses pratiquent plus que douteuses...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
L'Impasse aux Violences L'Impasse aux Violences L'Impasse aux Violences

Anecdotes

Inspiré de l'histoire vraie des tueurs en série William Burke et William Hare. Dans l'Édimbourg du XIXe siècle, iis commirent dix-sept meurtres dans le but de revendre les corps au docteur Robert Knox. A cette époque, les autorités anglaises n'autorisaient que l'utilisation des corps de criminels exécutés à des fins de recherche médicale. 

Sur le même thême : Le Récupérateur de cadavres (1945) et Cadavres à la pelle (2011)

Critique

Entre thriller et film d’épouvante, L’impasse aux violences expose un fait divers du XIXe siècle pour mieux dénoncer les dérives du système. En reprenant le principe de l’offre qui répond à la demande avant l’heure, l’intrigue se veut aussi cynique que percutante. Une excellente manière de justifier le mal par la nécessité et non par le pouvoir.

The Flesh and the Fiends
Réalisateur : John Gilling
Scénario : John Gilling , Leo Griffiths
Musique : Stanley Black
Durée : 97 min
Sortie France : 24 Janvier 1961

Comment voir le film ?

L'Impasse aux Violences
Regardez L'Impasse aux Violences (1959) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le meurtre paye bien.

L'époque est bénit pour les amateurs de vieux films dont je fais parti,il suffit de voir les nombreuses rééditions de films en dvd ou bluray que l'on ne trouvait plus. En l’occurrence L'impasse aux violences n'était pas introuvable mais l'édition en dvd précédente était d'une qualité très moyenne donc merci à "L'horrible collection"pour une réédition...Lire la suite