L'Étroit Mousquetaire 1922
Synopsis
Lindertagnan quitte sa Gascogne natale, direction Paris, où il se met au service du Roi.
En chemin, il tombe amoureux de Constance Bonne-aux-Fieux...
De la même thématique
Anecdotes
"L'Étroit Mousquetaire" (The Three Must-Get-Theres) est un film muet américain en noir et blanc, réalisé par Max Linder, et sorti le 27 Août 1922.
Il s'agit d'une déclinaison burlesque des "Trois Mousquetaires", très librement inspirée de l'œuvre d'Alexandre Dumas; avec Lindertagnan, Constance Bonne-Aux-Fieux, le Cardinal Pauvre-Lieu, Roquefort et la Reine Ananas d'Autriche...
Cast:
. Max Linder : Lindertagnan
. Frank Cooke : Louis XIII
. Harry Mann : Buckingham
. Clarence Wertz : Athos
. John J. Richardson : Aramis
. Charles Mezzetti : Porthos
. Jobyna Ralston : Constance
. Bull Montana : Durelieu ou Pauvrelieu
. Jean de Limur : Roquefort
Le titre original, qui est une homophonie approximative de Trois Mousquetaires en anglais, signifie littéralement "Les trois doivent s'y rendre" (The Three Must-Get-Theres).
Ce film présente une succession de gags effrénés et, pour une des premières fois, l'introduction d'objets anachroniques dans un cadre historique ancien (téléphones, motos, etc.).
Dans un reportage du magazine Sport Mondial n°143 de décembre 1969 et janvier 1970, intitulé "Ce catch qui fait boum..." de Raymond Thoumazeau, il est évoqué le célèbre catcheur américain Bull Montana, terreur au faciès de gorille, aux oreilles de choux-fleur pour lequel Max Linder, « le précurseur de Charlot, avait donné à l'Amérique un Richelieu à sa pointure ».
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !