Il était une fois la révolution
Voir plus d’affiches
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8.4 (5 votes)
Réalisé par Sergio Leone
Il était une fois la révolution 1971
La révolution ce n'est ni un dîner mondain, ni un événement littéraire. La révolution est un acte de violence.

Synopsis

Durant la révolution mexicaine, un bandit mexicain s'associe avec un terroriste irlandais dans le but de dévaliser une banque.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Western

Pays : Italie
Durée : 150 min

Comment voir le film ?

Il était une fois la révolution
Regardez Il était une fois la révolution (1971) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le moins connu mais...

....Un film d'anthologie. Cette fois Léone fit appel à casting différent de ses autres westerns, et il change aussi de décore pour se retrouver en pleine révolution mexicaine.La trame de l'histoire aussi est différente, ce n'est plus vraiment un western, mais plutôt un film d'aventure Le film repose essentiellement sur 2 acteurs : James Coburn, en révolutionaire Irlandais professionnel et Roy Steiger en bandit de grand chemin. Ces deux individus que tout oppose, surtout le sens de l'éthique, vont finir par se réunir pour attaquer une banque...Lire la suite

Grandiose

Véritable inventeur du sous-genre « western spaghetti », Leone réalisa au sein de sa propre écurie quatre œuvres dont la dernière, monumentale, dynamitait tous les codes du western traditionnel et métamorphosait une banale histoire de vengeance en un authentique opéra filmique, une ode à l'outrance, un sommet de cinéma baroque. Il n'est plus guère utile de présenter Il était une fois dans l'Ouest de nos jours, tant ce summum d'une approche dédaignée par les puristes en son temps gagna au fil des années une aura de classique. Avec Il était une...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

It's time to fight again!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques