Du Sang pour Dracula 1974
Synopsis
Le dernier descendant des Dracula est gravement malade.
Pour survivre, il doit se nourrir du sang de vierges, une denrée de plus en plus rare avec la libéralisation des mœurs.
Accompagné de son serviteur, il décide alors de se rendre en Italie où il espère trouver de quoi se sustenter.
Un marquis italien désargenté est prêt à marier l'une de ses filles au Comte pour renflouer la fortune de la famille.
Mais le vampire ignore que le jardinier communiste du château est en train de séduire toutes les jeunes filles du voisinage, plus vite que lui-même ne peut boire leur sang...
De la même thématique
Anecdotes
Produit par Andy Warhol.
Titre US et britannique: Blood for Dracula
Titres alternatifs:
. Young Dracula
. Dracula
Paul Morrissey est un réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, producteur, monteur et acteur américain né le 23 février 1938 à New York, New York (États-Unis).
Dracula doit ici boire le sang d'une vierge afin de retrouver sa vigueur. Pour cela, il part à la rencontre des filles d'un noble endetté sous prétexte de se marier avec l'une d'elles. Mais les belles ne sont pas aussi pures qu'elles le prétendent et ont succombé aux charmes du jeune paysan machiste qui se trouve sous leurs ordres.
Cette version, franchement érotique, est remarquable notamment par l'inversion des rôles qu'elle établit. Ici, Dracula est maladif, famélique, nullement terrifiant; sa fragilité et sa noblesse s'opposent à la virile rudesse du paysan qui déjoue, sans le vouloir, ses plans.
Les valeurs véhiculées sont celles d'une époque secouée par la révolution sexuelle: l'exigence de virginité est ici présentée de manière négative puisque c'est grâce à leurs libertinages que les personnages parviennent à déjouer les plans du Comte.
Critiques Spectateurs
Mon Avis
Une bitte pour Dracula!