Massacre à la Tronçonneuse 1974
Synopsis
Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus.
Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides.
Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.
Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attirent leur attention.
Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents avec une tronçonneuse.
Un de leur camarade, parti à leur recherche, subit le même sort.
Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber...
De la même thématique
Anecdotes
Massacre à la tronconneuse est tiré d'une histoire vraie: celle d'un fermier du Wisconsin, Ed Gein. Sa mère était une folle à lier, adepte de la Bible, qui persuada son fils que toutes les femmes étaient le diable inacarné et que le sexe était un péché. Quand elle mourut, il cloua des planches sur la porte de la chambre où elle vécut et se fascina pour les histoires de crime et d'horreur. Un jour, Bernice Worden, propriétaire du drugstore du coin, fut retrouvé morte accrochée par les pieds, ses organes dispersés et l'on récupéra des bracelets conçus à partir de sa peau. Il aurait aussi assassiné une autre personne de la même manière, une cinquantenaire, Mary Hogan.
Le budget étant limité, l'équipe technique a acheté de vrais squelettes en Inde plutôt que des faux aux Etats-Unis, plus chers.
Critiques Spectateurs
Un film mythique
"Ma famille a toujours travaillé dans la viande"
Mon avis
Après 5 ans d'interdiction,
The Texas Chainsaw Deception