Dracula 1979
Synopsis
A bord d'un navire naufragé, le seul survivant est le comte Dracula, venu de Transylvanie avec pour seuls bagages des caisses emplies de sa terre natale.
A Carfax Abbey où il réside, il fait la connaissance du directeur de l'asile le Dr Seward et de sa fille Lucy...
De la même thématique
Anecdotes
Le tournage s'est déroulé à Crinnis Beach, Marazion, Mevagissey, Mount's Bay, St Austell, St Just in Penwith et Tintagel, en Cornouailles.
Donald Pleasence s'était vu offrir le rôle du chasseur de vampires Van Helsing, mais le refusa, prétextant qu'il était trop proche de celui du docteur Loomis qu'il avait interprété dans la série des Halloween.
Le film est adapté d'une pièce de théâtre jouée à Broadway en 1977, et dans laquelle Frank Langella tenait déjà le rôle du comte Dracula, pour lequel il avait été nominé au Tony Award du meilleur comédien.
Tout comme Bela Lugosi, Frank Langella n'a jamais porté de canines pour le rôle de Dracula.
Prix du meilleur film d'horreur, et nomination aux prix du meilleur réalisateur, meilleur acteur (Frank Langella), meilleur second rôle masculin (Donald Pleasence) et meilleurs maquillages (Peter Robb-King), par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1980. Licorne d'or au Festival international de Paris du film fantastique et de science-fiction.
Critiques Spectateurs
Non-mort ou Pas-mort ?
Dracula version Badham
Dracula rock n'roll
Mon Avis