Double Assassinat dans la Rue Morgue
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (3 votes)
Réalisé par Robert Florey

Double Assassinat dans la Rue Morgue 1932

Synopsis

Paris, en 1895. Lors de la foire du carnaval, Pierre Dupin, sa fiancée, Camille, et leurs amis se rendent dans la tente du docteur Mirakle. Cet excentrique fait son spectacle et tente de convaincre la foule que l'homme descend du singe. Pour prouver ses dires, il a pour cobaye Erik, un grand singe retenu prisonnier dans une cage. A la fin de la représentation, Erik vole le chapeau de Camille et semble se prendre d'affection pour elle, sous le regard intéressé de Mirakle.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

L'histoire s'inspire d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe, "Double Assassinat dans la Rue Morgue", parue dans Histoires Extraordinaires (traduit de l'anglais par Baudelaire).

Critique

A Paris, au milieu du XIX ème siècle, Dupin, étudiant en médecine, et sa fiancée assistent à divers spectacles forains. L'une de ces animations, mettant en scène le Docteur Mirakle et son singe Erik, passionnent les foules. Ce Double Assassinat dans la Rue Morgue est agréable à (re)découvrir, ne serait ce que pour ses splendides décors gothiques de Paris.

The Murders in the Rue Morgue
Réalisateur : Robert Florey
Scénario : Tom Reed , Dale Van Every
Auteur : Edgar Allan Poe
Pays : États-Unis
Durée : 72 min

Comment voir le film ?

Double Assassinat dans la Rue Morgue
Regardez Double Assassinat dans la Rue Morgue (1932) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Magnifique

Encore un des meilleurs films du Grand Bela Lugosi. Sa diction est sublime et colle on ne peut mieux au personnage du docteur Mirakle. Les décors sont d'une beauté à couper le souffle et l'histoire bien réutilisée, car on s'éloigne de la nouvelle d'Edgar Allan Poe quand même. Mon second film préféré de Bela. A voir absolument pour toute personne qui aime ces superbes films d'époque.Lire la suite