Les dossiers de l'impossible
Le Dossier Steven Kubacki
La disparition d’un individu fait partie des affaires mystérieuses les plus fréquentes. Si certaines de ces personnes finissent par être retrouvées, le sort de nombreuses autres demeure inconnu. Cependant, un autre type de scénario de personne disparue s’avère parfois plus inhabituel. La personne a disparu et des mois de recherches restent vains jusqu'à ce qu'on en vienne à la conclusion que la personne est décédée. Puis, coup de théâtre : peu de temps après, l'individu réapparaît sans crier gare.
Steven Kubacki.
En février 1978, Steven Kubacki était étudiant au Hope College, une petite université chrétienne privée située sur la rive sud-est du lac Michigan, lorsqu'il a disparu. Il était parti en solitaire pour une expédition de ski de fond, avec l'intention de rester à l’extérieur un jour ou deux, mais n'est jamais revenu. On a retrouvé de lui que des traces de pas s’étendant sur environ 200 mètres dans la neige, sur le lac gelé. Le tracé à sens unique s’arrêtait brusquement, ce qui a incité les enquêteurs à penser, en l'absence de tout autre signe, que Kubacki était passé à travers la glace et avait péri quelque part sous l’épaisse couche ininterrompue.
Steven Kubacki avait en outre disparu dans la région du Michigan, aux États-Unis d'Amérique, dans une zone connue sous le nom de « triangle du lac Michigan », laquelle s'étend de Manitowoc dans le Wisconsin, à Ludington dans le Michigan, et au sud jusqu'à Benton Harbour. De nombreux événements étranges ont été attribués au triangle. En 1891, une goélette nommée Thomas Hume a traversé le lac Michigan à la recherche de bois. Le Hume et son équipage de sept marins ont disparu. On n'a jamais retrouvé la moindre trace du bateau.
Crédit photo : ellenkilloran.substack.com
Après la disparition de Steven, les équipes de recherche ont parcouru la région de long en large – elles ont découvert ses skis et ses bâtons sur la berge du lac Michigan, ainsi que des empreintes de pas sur la glace menant au lac. La glace n'était pas brisée. Plus tard dans la journée, ils ont découvert son sac à dos à peu près au même endroit que ses skis.
Une fouille approfondie du site n'a montré aucune autre trace de Steven. Il n'y avait aucune autre preuve ou indication concernant le jeune homme - il semblait s'être littéralement volatilisé.
Crédit photo : strangeoutdoors.com
Un an plus tard, Steven se présenta à la maison de son père le 5 mai 1979, apparemment étonné de découvrir qu'il avait été absent pendant si longtemps. Steven avoua à son père qu'il gardait peu de souvenirs de cette période. Il dit s’être réveillé quelques jours plus tôt à Pittsfield, à 60 kilomètres de la maison de son père, allongé nu dans une prairie. Il portait un sac à dos avec des cartes qui n'étaient pas les siennes. Il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé au cours des 14 mois précédents.
Est-il possible qu'il ait été plongé dans le coma pendant si longtemps et qu'il ait erré à travers le pays sous une autre personnalité ? Selon d'autres personnes, il aurait été victime du triangle du lac Michigan, une zone présentant des phénomènes similaires à ceux du triangle des Bermudes : navires et avions disparus, navires et avions fantômes et ovnis.
Steven a-t-il été enlevé et abandonné dans le Massachusetts par un OVNI ? A-t-il été victime d'un coma ou d'une amnésie de 15 mois et a-t-il erré sans but ?
Les journalistes n’ont cessé de lui demander s'il souhaitait parler à quelqu'un de sa mésaventure. Steven a déclaré qu'il n'était pas obligé de le faire parce qu'il ne présentait pas de problèmes psychiatriques et n'avait rien à dire concernant la période de son absence.
Le triangle du lac Michigan. Crédit photo : coolinterestingstuff.com
Beaucoup plus petit que le plus célèbre triangle des Bermudes, le triangle du lac Michigan a été le théâtre d'innombrables accidents aériens mystérieux, de naufrages et de disparitions.
Parmi les incidents célèbres, citons le mystère du bateau Rosa Belle, la disparition du capitaine Donner et la disparition du vol 2501 de la Northwest Orient Airlines.
Source : https://alonewithnature.medium.com/the-disappearance-and-re-appearance-o...