La Peau sur les Os
Critiques spectateurs
Réalisateur: Tom Holland Avec Robert John Burke, Joe Mantegna, Lucinda Jenney, Michael Constantine, Kari Wuhrer, Bethany Joy GaleottiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 07/03/2024 - 14:41
De la comédie vers la tragédie
Intéressant dans cette structure narrative c'est qu'on passe d'une comédie sympathique à un drame déchirant.
Ce qui est mit en avant c'est la noirceur humaine sous plusieurs formes que ce soit le mépris, la corruption, la vengeance ou le communautarisme radical.
Le protagoniste principal de l'histoire apparaît comme une figure sympathique puis on voit cette image s'ecorner et évoluer vers une facette tragique et sombre. Sa transformation physique est à l'image de son évolution psychologique.
Le film joue sur cette évolution pour amener son récit vers un dénouement assez amère mais compréhensible au regard du fil des événements.
L'histoire est bien construite et la dégradation physique du protagoniste est assez marquante pour stimuler le regard de son public. Par contre, le film ne dispose que de quelques scènes de forte tension.
publié le 20/12/2020 - 12:27
Une diète forcée
Vu il y a un bail j'ai été ravi de revoir enfin en version française ce Thinner excellent film horrifique basée sur une histoire signée Stephen King.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains avis l'intérêt ne se limite pas uniquement à cette perte de poids aussi spectaculaire que terrifiante car elle s'accompagne également d'un changement de comportement du personnage principal tout aussi radical.
Une corrélation évidente entre le psychique et le physique qui rend Thinner digne d'intérêt jusqu'au bout et atteint son paroxysme dans un final assez cruel.
C'est vrai que l'on pourrait comparer Thinner avec une bonne histoire des contes de la crypte tant dans la réalisation que dans son son scénario il faut dire que c'est de la même période et ce n'est pas plus mal.
A voir donc.
publié le 10/04/2013 - 03:58
Se laisse seulement regarder
Malgré toutes ces critiques, il est toujours appréciable (pour ceux qui aiment), de voir des films des années 90 qui donne un charme ancien aux films d'horreur sans oublier l'histoire initiale qui aussi éveille l'intérêt certain.
publié le 01/09/2012 - 00:49
Mon avis
publié le 16/01/2012 - 00:05
Bibendum à la ducasse.
On soulignera la qualité des maquillages qui étaient la véritable contrainte pour que l'histoire fonctionne à l'écrit. Et le BO impeccable signée Daniel Licht.
Au final, Tom Holland n'ira pas au delà des mots et de la vision de Stephen King, ce qui rend à mon avis le visionnage du film tout à fait dispensable bien qu'agréable si on a lu le livre, mais constitue un rattrapage de choix si on a pas lu la nouvelle et qu'on a pas prévu de le faire.
publié le 07/08/2009 - 09:38
Mon avis
publié le 03/04/2009 - 13:54
Mon avis
publié le 18/01/2009 - 11:57
Extra slim!!!
publié le 18/12/2008 - 22:24
Programe slim fast
publié le 11/08/2008 - 11:07
Maigris homme blanc de la ville
« La meilleur des diètes » s’exclamera-t-il au début du maléfice « Je ne me refuse rien et je maigris Ha ! Ha ! Ha ! » Mais rira bien qui rira le dernier.
Venant tous juste de terminer le livre que par curiosité j’ai voulu voir à quoi cela pouvait bien ressembler en images (le livre est bien prenant) d’autant plus que le film est dirigé par un de mes réalisateurs fétiches Tom Holland (Jeu d’enfant, Vampire vous avez dit vampire ?) Passé le premier quart d’heure, cela c’est avéré agréable à suivre, les personnages (pour une fois) ont presque tous le visage que je m’étais fait d’eux et Tom Holland prend le temps d’exposer les faits jusqu'à ce fameux moment. La rencontre entre William (Billy) Halleck et ce vieux tzigane venant se faire justice lui-même.
Tout ce que Holland avait mis en place s’effondre littéralement et pourquoi ?
Tout simplement que le monsieur ne s’embarrasse plus de rien, certes le film reste bien fidèle au livre, tous les passages sont presque là (Le juge fait peau neuve, La traque dans le camp des bohémiens) mais tous ces passages sont enchainés à une vitesse aussi affolante que la perte de poids de Williams que ça en devient un peu sans âme. Tom Holland se voulant être fidele au bouquin, ne retiendra finalement que les moments forts de tous les passages du livre (surtout sur la fin entre la tourte gitane et le retour de Billy) Certes avec la vision de Tom Holland on n’aura nullement le temps de s’ennuyer je l’accorde, mais au détriment de toutes émotions laissées au placard.
Finalement Billy de 112 kg à ces 53 kg nous impressionne beaucoup plus lorsque qu’il était gros que maigre (un comble quand on sait que le King appuie bien sur le fait qu’a 53 kilos Billy ne laisse aucun regard indifférent) et j’ajouterais que pour les maquillages (l’obésité de Billy, la peau du juge et bien d’autres) Mr Holland ne s'est vraiment pas entouré des meilleurs. Même s'ils sont sympathiques les trucages restent trop flagrants.
La peau sur les os reste tout de même un film sympathique à voir une fois car une histoire pareille ne peut qu’attirer la curiosité.
Pages