Coeur de Dragon 3: La Malédiction du Sorcier

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 431 critiques
publié le 11/12/2024 - 16:15
6
 

Un opus passable

Un troisième opus que je trouve un peu inégal par rapport aux précédents.

On se retrouve avec le personnage de Garreth, apprenti chevalier qui échoue à son ultime test et part en quête d'un trésor au Nord du mur, troublante similitude avec "Game of Thrones", et qui va du fait des circonstances se retrouver avec le coeur d'un nouveau dragon, Drago, et avoir pour mission de protéger plusieurs oeufs de dragon.

On sort ici en partie des événements des deux autres opus, qui d'ailleurs ne sont jamais mentionnés, ne gardant que le concept du partage de coeur d'un dragon et le fameux ancien code de la chevalerie. Par contre, on introduit la sorcellerie par la présence des druides, ce qui est un vrai plus à l'histoire.

Par contre, que Drago partage aussi vite son coeur avec un inconnu est quelque peu discutable, tout autant qu'un dragoneau puisse partager son coeur alors qu'il est encore dans son oeuf. Je ne suis pas du tout en accord avec le fait que les oeufs de dragon peuvent se changer en bombe magique, des oeufs qui d'ailleurs n'ont rien avoir avec l'oeuf de Drake dans le second opus.

Je trouve le jeu des acteurs principaux pas terrible, heureusement que Drago est là pour donner un peu d'épaisseur à l'histoire, d'ailleurs il fait plus réaliste que le dragon Drake.

Un nouvel opus correct mais sans la profondeur émotionnelle des deux premiers opus.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1960 critiques
publié le 16/08/2017 - 00:59
7
 

Une bonne surprise !

Bien plus réussi (et mieux joué) que le 2nd opus, ce film est bien agréable à suivre.
 
Blindé de clichés, on se laisse quand même porter par un film assez bien équilibré en humour et action, qui dispose en plus d'assez nombreux effets spéciaux pour la plupart très soignés.
 
Par contre si comme moi vous le regardez en VO, une chose risque fortement de vous choquer, et est un illogisme de taille: Les accents.
On sent bien que tous les acteurs ne viennent pas des mêmes contrées, et cela créé un effet assez dérangeant à l'oreille, surtout quand les deux protagonistes principaux parlent pour le premier (Julian Morris) parle avec un accent bien américain, tandis que celle qui lui donne régulièrement la réplique (Tamzin Merchant) le fait avec un accent on ne peut plus british, particulièrement appuyé.
Même s'ils jouent bien tous les deux et qu'il y a une indéniable alchimie, cette différence donne un effet très étrange à leurs échanges.
 
Ce défaut accepté (et ignoré si vous écoutez la VF), on regarde ce film avec plus de plaisir qu'on aurait pu l'espérer avec un DTV.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques