Pitch Black
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Twohy Avec Vin Diesel, Radha Mitchell, Cole Hauser, Keith David, Claudia BlackInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/07/2015 - 19:45
Pas de bol, c'est jour d’éclipse...
Ce Pitch Black et ses suites sont tout un univers autour du personnage Riddick, un être assez complexe. Ce en partie ce qui le rend intéressant.
Autre bon point, l'esthétique. Étrange photo sur cette planète "désertique" au jour "permanent"...Très atypique.
Un peu d'Alien et de Planète Hurlante, un peu de Descent également. Des vilaines bêtes extra-terrestres qui raffolent du noir. Pas mal tout ça.
Un thriller SF sympa, sans grande prétention non plus. Un bon petit film comme sait faire Twohy dont j'avais beaucoup aimé le The Arrival.
A voir !
publié le 05/10/2013 - 15:34
M'sieur Diesel a fait tellement pire...
Evidemment, l'exercice prête le flanc aux critiques, d'autant plus que le budget du film était assez restreint. Le scénario est assez basique, et comporte quelques aberrations scientifiques qui feront bondir certains (astronomes un peu, biologistes beaucoup). Les décors sont certes bien faits, mais très pauvres. L'interprétation n'est pas toujours très convaincante.
Malgré cela, le film est prenant. La simplicité même de la situation de départ permet de concentrer l'attention sur les personnages, qui sont dépeints sans naïveté ni manichéisme, et sans qu'il soit besoin de recourir à de fastidieux dialogues ou d'inutiles flash-backs, donnant à chacun une ligne générale un peu floue, avec laquelle les scénaristes vont jouer tout au long du métrage pour créer de nombreux rebondissements (dont certains vraiment inattendus).
La pauvreté des décors est soulignée par un choix de lumières dominantes particulièrement simples, forçant le spectateur à se focaliser sur les dialogues (NB : la traduction française est très correcte) et/ou l'action. Les effets spéciaux sont très bien faits, avec des monstres plausibles (en tout cas dans leur morphologie) qui bougent vite et bien.
Enfin, le côté gore du thème (des animaux qui bouffent des humains) est pleinement assumé sans surenchère inutile.
Au final, un bon survival.
Note en passant : en-dehors du personnage (et de son interprète) de Riddick, y a pas grand-chose en commun avec "Les chroniques de Riddick"...
publié le 01/10/2013 - 18:11
Don't be afraid of the dark
publié le 17/12/2010 - 22:07
Mon avis
publié le 31/08/2010 - 16:33
Mon avis
En fait c'est exactement le même principe pour l'intrigue que "Planète rouge" à savoir un groupe de personnes qui s'écrasent sur une planète puis qui essayent de redécoller, ce qui permet de découvrir le caractère de chacun, à savoir la personnalité des bons et des méchants. Ici en plus on a droit à des créatures à la tête en forme de cône (comme si elles s'étaient pris un coin de mur à grande vitesse), et qui pensent qu'à manger.
Quant à Vin Diesel, il gâche un peu tout car il ne peut pas s'empêcher de sourire à moitié quand il parle. C'est compliqué de parler en tirant la gueule? Ce qui fait que mis à part sa voix et ses attitudes de branleur, il fait trop gentil et paraît pas très crédible, contrairement au chasseur de prime qui lui joue bien les méchants.
publié le 14/08/2010 - 19:05
Seul dans le noir!
publié le 15/11/2009 - 11:02
Planète hostile!!
publié le 06/02/2008 - 13:37
Un petit bijou de SF
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Pages