Affamés
Critiques spectateurs
Réalisateur: Steven Hentges Avec Laura Albyn, Linden Ashby, Joe Egender, Lori Heuring, Bjorn JohnsonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/03/2014 - 01:52
Mon avis
publié le 30/06/2013 - 01:31
Mangera bien qui mangera le dernier !
publié le 09/04/2013 - 00:28
Correct
publié le 30/01/2013 - 17:48
Le piège!*
publié le 18/09/2012 - 17:56
Mon avis
Après dix premières minutes très déconcertantes dans l'obscurité presque totale, le film se dévoile. Et quel film ! C'est intelligent, très bien joué, écrit et réalisé. Le film soulève de nombreuses questions morales et physiques, inhérentes à ce genre de situation, jouant ainsi à fond la carte psychologie, et évitant le gore (ou le montrant peu, paradoxalement à ce que l'on pourrait croire). Il est très étonnant de constater que le film fonctionne parfaitement comme ça ! À aucun moment on ne pense "plus de gore aurait ré-haussé le niveau de telle ou telle scène", tant on est absorbé par l'histoire et le jeu des acteurs (mention spéciale aux deux actrices), et tant le style du film est loin des vagues gores imposées par "Saw" et "Hostel".
Petit point noir cependant, qui explique mon 9/10 : un certain manque de crédibilité au niveau de la force des personnages. Après X jours passés sans rien manger, la dernière personne fait preuve d'une puissance musculaire assez improbable (marcher normalement, grimper...).
Pour autant, impossible de bouder son plaisir devant un film aussi bon... À voir donc !
publié le 12/03/2012 - 23:06
Master chef
publié le 10/09/2011 - 14:24
Jesus aurais pu transformer l'eau en vin
publié le 22/07/2011 - 19:06
J'ai faim !
publié le 22/04/2011 - 23:58
De la faim qui justifie les moyens
Le scénario est très simple mais il contient nombres de subtilités qui sont relativement bien trouvées pour un film de genre. En effet, nous avons cinq personnes qui se retrouvent enfermés dans un puits, avec quatre tonneaux d'eau et un scalpel. Au mur, une horloge est fixé indiquant les jours qui passent. Très rapidement, les protagonistes vont se rendre compte qu'ils sont piégés par un taré qui veut les voir se bouffer entre eux. Scénario simple mais efficace qui va mettre l'accent sur les différents comportements des acteurs et sur leur force de caractère pour résister à la faim et à l'envie de consommer de la chair fraîche.
Malgré tout, cela pourrait s'avérer ennuyeux, voir chiant de voir cinq personnes crapahuter dans un puits en attendant le pétage de plomb de l'un d'eux. Mais en fait, le réalisateur parvient habilement à alterner image de caméra, donc la vue du psychopathe et la vue au sein du trou. De ce fait, ça reste plutôt dynamique et intéressant. L'aspect voyeurisme est bien développé et le méchant est très crédible dans son rôle malgré son mutisme. On pourrait se poser des questions sur les raisons de son geste, et le tout nous est expliqué avec des flashbacks judicieux et clairsemés durant tout le métrage. Le plus dérangeant étant le début qui se passe dans un noir complet et qui veut de suite nous mettre dans l'ambiance, mais cela rend le tout assez pénible et fatigant.
Les acteurs sont assez bons. Pas de merveille à l'horizon, mais ils sont tous crédibles et leur réaction le sont tout autant. On a donc un homme qui devient complètement fou, une femme qui devient manipulatrice, un homme qui devient violent, un homme qui devient malade (arythmie) et l'héroïne du film qui est médecin et qui reste censée. Cette palette de réaction est de bon acabit et rend le tout très réaliste. Le fait que le film soit tourné presque comme un documentaire avec les jours qui défilent et les notes du psychopathe rend le film encore plus crédible.
Pour les amateurs de gore, ils peuvent passer leur chemin. malgré la présence de sang, on ne verra rien de trash ou de dégueulasse. Le tout est suggéré et on a parfois l'impression de voir un film de zombie. Donc on a du sang mais pas trop et pas d'effets gores qui en plus terniraient le coté documentaire/psychologie. Néanmoins, les phases suggérées sont bien dérangeantes et les sons bien visqueux nous font comprendre de quoi il en retourne.
Au final, affamés demeurent un film intéressant, très proche d'une analyse médicale sur les comportements humains lors d'une famine. Intelligent, pas ennuyeux du tout pour un huis clos et plutôt bien interprété. Seule la fin reste décevante et un poil irréaliste, mais on ne va pas bouder notre plaisir sur cette sortie DVD de bonne qualité.
publié le 17/02/2011 - 12:53
Mon avis
C'est vrai que les murs ont un aspect "carton" mais ce n'est qu'un détail.
L'effet voyeuriste est bien maitrisé et là où on se disait dans d'autres films "crève, crève, crève", ici, il y a une compassion totale pour les personnages et chaque drame nous touche, tel cet homme qui devient fou et qui joue avec des cafards.
La fin est claire et l'on comprend les motivations du sadique qui les a enfermés grâce aux flash-black pas trop nombreux et bien maitrisés.
Néanmoins, je dois avouer que par moment, l'ennui m'a envahit... Bref, un film pas mal qui change un peu, avec une réelle compassion pour les personnages (due aux jeux des acteurs et à une très bonne mise en scène) et un voyeurisme qui met mal à l'aise malgrès un budget assez faible (je pense) et quelques moments un peu longuets.
Vraiment pas mal dans l'ensemble.
Pages