Cloverfield
Critiques spectateurs
Réalisateur: Matt Reeves Avec Michael Stahl-David, Mike Vogel, Lizzy Caplan, Jessica Lucas, T.J. Miller, Odet JasminInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/06/2014 - 11:14
Monstrueuse génération
publié le 30/04/2014 - 22:02
Champ de trèfles
Le parti-pris de mise en scène, mélanger filmage caméra à l'épaule, type faux reportage, et effets spéciaux spectaculaires, est plutôt réussi, et le film s'avère immersif et prenant. Mais il en constitue aussi sa limite, de par son scénario lacunaire et les nombreuses invraisemblances qu'il engendre.
Recommandé à ceux qui ont apprécié Rec ou le Projet Blair Witch.
publié le 20/06/2013 - 14:14
Attention: incinération de film.
Filmé à l'épaule (donc illisible par moments), acteurs aussi convaincant que mon chien (qui roupille sur la moquette), scénario revu en large et en travers, illogisme crasse. C'est un festival!
Donc une créature (dont l'origine est donnée lors de la scène finale de la caméra, faut bien regarder l'arrière plan) déboule à New-York et commence par dégommer un bateau et décapiter la statue de la Liberté. Cool, mais pas impressionnant pour un sou, Godzilla faisait mieux en autant de temps et en se montrant au moins. En plus devoir suivre une poignée de jeunes (donc vraiment insupportables) courant à travers toute la ville c'est éprouvant. Leurs réactions sont nazes, soit surjouées soit incohérentes. Le pompon revient à l'ex copine du "héros" qui est restée tout le film embrochée sur une barre de métal sans crever, WHAT?
La créature, elle, est bien faite, assez originale (pour le peu que l'on la voie) et amène quelques sales bêtes avec elle (aurait-elle des puces?). Par contre les scénaristes sont idiots au possible. Si vous visionnez les bonus ils révèlent que...le monstre est en fait un bébé perdu! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Déjà c'est inutile vu qu'on le saura jamais mais en plus ça apporte quoi? Pour expliquer ses réactions? C'est une caméra cachée ou quoi?
On peu achever ce... truc en démontrant facilement que c'est encore une production "fric/pop-corn" qui a fait baver certains avec des trailers énigmatiques mais donnant naissance à une ½uvre inutile et fade. Franchement, j'ai déjà vu des nanars qui étaient moins saoulant que ça.
publié le 10/03/2013 - 02:09
Ce film est...
publié le 26/02/2013 - 03:36
Bonne surprise
L'excellence de ce film ne tient pas dans son interprétation (allant de moyenne à passable), ni dans les effets spéciaux (pourtant très soignés), ni même dans les effets flippants (plutôt classiques pour la plupart, mais très bien amenés), ni dans le montage (des plus efficaces), mais de l'idée de départ. D'un classicisme ahurissant (une grosse bête débarque dans la mégapole et casse tout), le scénar parvient pourtant à scotcher de par le point de vue choisi : celui du quidam qui capte pas grand chose à ce qui arrive, et qui subit les évènements plus qu'autre chose. Ceux qu'on voit d'ordinaire courir devant les pieds du gros machin cette fois tiennent la caméra.
Malgré les défaut inhérent à ce choix, le film tient très bien la route, et parvient à renouveler le genre en ne changeant, somme toute, qu'un petit détail...
publié le 14/10/2012 - 15:20
Dantesque
publié le 02/04/2012 - 01:48
Mon avis
publié le 31/03/2012 - 21:44
Mon avis
publié le 18/03/2012 - 21:32
Godzilla se ballade en forêt de Blair...
publié le 30/03/2011 - 12:43
Chef-d'oeuvre !
A la base le buzz internet créé autour de ce film fût monumental. Plusieurs de vidéos énigmatiques firent leurs apparitions sur internet ainsi que de fausses pages internet, parlant d'une destruction et l'apparition d'une créature à New York. Le tournage de ce film fût garder secret très longtemps. L'équipe technique ainsi que les acteurs du film on tous garder le secret concernant ce tournage, avec une interdiction de dévoilé quoique ce soit, qui aurait été fatal au film.Le secret était tellement grand que certains acteurs ne savaient même pas de quoi il s'agissait, et ne savait pas quel genre de rôle ils allaient jouer. Au casting on retrouve que des inconnus comme Jessica Lucas ou Lizzy Caplan, ce qui renforce le réalisme du film. On retrouve derrière tout cela J.J.Abrams le producteur de Lost. Le réalisateur de ce film est Matt Reeves Ce film a une mise en scène donc impeccable et un réalisme jamais égaler car ce film fut entièrement tourner avec une caméra à l'épaule.
Donc on peut dire que ce film est pour ma part un chef d'œuvre d'originalité pour ce qui est de sa mise en scène, un rythme super intense, des personnes furent malade a la première a Gerardmer en voyant ce film sur grand écran. Ce film ne possède aucune Bande Son à part les différents son provenant de la caméra. Donc on est plongé dans le film, a vivre ce que vivent les personnages, on les suis tout au long de leur poursuite dans la ville de New York pourchassé par un monstre, dont on ne sait rien.
A voir d'urgence par tous les dingues de cinémas !!
Pages