Poursuite Mortelle
Critiques spectateurs
Réalisateur: Julian Gilbey Avec Melissa George, Ed Speleers, Eamonn Walker, Sean Harris, Alec Newman, Karel RodenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 31/05/2013 - 13:29
Cours melissa cours!!
publié le 19/05/2012 - 07:51
Haute voltige
publié le 17/02/2012 - 20:30
Direct to DVD ?
publié le 12/02/2012 - 22:54
La claque !
Cinq jeunes gens sportifs cavalent ainsi dans cette magnifique région que sont les Highlands, quand ils découvrent par hasard une fillette enterrée vivante dans un bois isolé. L'enfant cause le bosniaque et paraît traumatisée, ce qui peut se comprendre... Le commencement d'une poursuite effectivement mortelle pour nos cinq randonneurs chevronnés, dans la ligne de mire de mystérieux individus à la motivation clairement affichée : récupérer la gamine par tous les moyens. L'identité de ces prédateurs à la gâchette facile nous est d'ailleurs révélée dès le début des hostilités, ce qui à mon sens atténue le suspense. Deux psychopathes donc, froids et déterminés, quasi déshumanisés. Pour eux, abattre un homme de sang froid équivaut à chasser le cerf ou tout bonnement à cartonner des silhouettes en carton au stand de tir...
La première mort - une chute de plusieurs dizaines de mètres d'une paroi rocheuse - m'a laissé sur le cul ! On ne s'y attend pas du tout à ce moment là, et la scène est filmée avec un tel réalisme qu'elle se révèle presque choquante de par sa soudaineté et sa brutalité. Un sacré effet ! Par la suite, le film adopte le rythme soutenu mais relativement classique d'une traque, mais se différencie clairement par sa mise en scène qui s'attelle à toujours mettre en valeur le cadre naturel dans lequel se déroule l'action. Les paysages de montagnes et de landes sont magnifiques et très bien filmés, avec de fréquents plans larges qui soulignent l'isolement des personnages. La dernière partie dans le petit village est également réussie, avec une violence encore davantage accrue : beaucoup vont trinquer !
Une mise en scène de qualité, du suspense, de la violence froide et réaliste, des acteurs crédibles et un cadre grandiose, sans oublier un final assez surprenant... Un film qui possède de nombreux atouts pour remporter l'adhésion des amateurs de sensations fortes.
publié le 04/02/2012 - 07:39
La rancon de la gloire ou pas...
publié le 17/01/2012 - 22:05
Poursuite excellente !!!!