The Hunger Games
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gary Ross Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Willow Shields, Lenny KravitzInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/06/2014 - 22:43
Pour les p'tits ados qui ont vraiment mauvais goût...
publié le 07/08/2013 - 08:05
Mon avis
publié le 02/03/2013 - 14:51
Ce n'était pas koh-lanta?
publié le 25/10/2012 - 12:46
Sans âme
En bref le film se laisse regarder si on n'en n'attend rien de particulier.
publié le 14/10/2012 - 00:33
Joyeux hunger games
publié le 22/09/2012 - 09:41
Lenny Kravitz..? Euuuuh...!
Dans un futur plus ou moins éloigné, 12 villages se sont insurgés contre le pouvoir en place. En punition, chaque année, un garçon et une fille issue de ces villages seront enlevés aux leurs pour participer aux jeux. Ces jeux, comme les jeux issus des deux films que je cite en prologue à mon commentaire, ne sont qu'une manière à peine détournée de mettre à mort un grand nombre afin qu'il n'en reste plus qu'un. Koh Lanta, Highlander, nombre de concepts télévisuels et cinématographiques sont identiques. Rien de bien neuf sous le soleil.
Cela dit, bien qu’insuffisamment exploité, je trouve que le scénario tient la route. L'actrice principale (qu'on avait pu voir dans X-Men Origins, jouant la jeune Mystique) est assez bonne pour tenir le film à bout de bras quasiment à elle seule. Josh Hutcherson, que j'avais plus vu dans un film depuis Le secret de Therabithia (avec la toute jeune Kirsten Stewart) arrive également à tirer son épingle du jeu dans un film où on laisse peu de place au réel jeu d'acteur.
Mais alors, quel est le but, le principe du film? Je pense qu'il s'agit juste d'une allégorie sur la fin justifiant les moyens... le jeu de pouvoir, la manipulation (comme pour Le prix du danger, ou encore Running Man ou si l'on cherche plus loin, 1984 d'Orwell) d'une population entière basée sur... rien, si ce n'est la peur, l’abêtissement et la lutte des classes.
En regardant ce film après avoir entendu nombre de critiques assez virulentes, je m'attendais à une réelle daube. Avec la surprise de croiser Lenny Kravitz ou Woody Harelson, Stanley Tucci et Donald Sutherland, qu'il me plait toujours de rencontrer dans un film. En définitive, sans avoir adoré, j'ai passé un excellent moment divertissement. Blockbuster n'est pas toujours synonyme de mauvais film, en voici la preuve, même s'il aurait pu être un peu plus recherché, fouillé ou intellectualisé. Tel quel il ne déçoit pas, si tant est qu'on ne s'attende pas à voir LE film du siècle!
publié le 20/08/2012 - 10:04
Shit
publié le 29/05/2012 - 22:57
Ca a bien changé... Koh Lanta
L'histoire du film qui sans être originale reste tout de même intéressante. Le jeu des acteurs est assez bon, mais il est dommage que le film se soit auto-censuré, notamment dans les scènes d'action, pour cibler un public de jeunes ados. De plus on a parfois l"impression que certaines scènes sont manquantes ou coupées ( après la scène de l'essaim)
Film agréable à suivre malgré ses défauts, mais qui ne révolutionnera pas le genre.
publié le 09/05/2012 - 15:41
Trop de succès pour ce film !
Le concept de départ est certes alléchant mais il n'’invente rien dans le domaine du cinéma (Regardez le culte Battle Royal !). Les histoires de coeœur sont dans la même lignée que celles de Twilight sauf qu’en plus, ici, les sentiments ne sont pas si sincères que ça. C’'est de l'’amour sans amour (tout juste pour attirer le public dans le film et attirer les adolescentes à voir le film en vrai).
Les scènes d'’actions ne sont pas nombreuses et dont certaines sont très mal filmées (la caméra bouge dans tous les sens : on ne voit rien). Mais bon, cela reste divertissant car 'c’est un peu comme un survival où l'’héroïne évite de se faire attaquer en évitant d'’attaquer (une petite partie de « cache cache ? »). Concernant l'’héroïne, Katniss est un personnage principal intéressant qui a du caractère, apportant beaucoup au film.
Hunger Games est donc un film divertissant qui n'’est pas trop mal mais je suis tout de même un peu sidéré par le grand succès que fait ce film Américain alors qu'’il n’est pas si réussi que ça. Je pense que rien ne vaut un bon « Battle Royal », certes à la vision des Japonais (donc il faut aimer le style cinématographique des Asiatiques) mais qui, lui crée en 2 000, est mieux filmé et plus sincère au niveau des sentiments des personnages.
publié le 05/05/2012 - 20:40
D'une longueur...
Pages