The Raid
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gareth Evans Avec Iko Uwais, Johannes Taslim, Donny Alamsyah, Yayan Ruhian, Ray Sahetapy, Tegar SatryaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/11/2014 - 20:07
baston à tout les étages !
Un film qui fait furieusement penser un peu a " judge dred" pour ce qui concerne au moins sa nouvelle version.
Disons que le réalisteur dépeint un univers , impitoyable.....un pays dans lequel un quartier entier d'une ville serait laissé au mains des hors-la-lois.
Alors certes c'est du flingage/baston a tout les étages, c'est le cas de le dire.
C'est très bien fait,ça permet de mettre en lumière l'art martial Indonésien dont j'ai oublié le nom d'ailleurs !. L'ennui c'est que le réalsateur là, en fait un peu trop , surtout la baston finale a 2 contre 1....et parfois carrément injustifié de manière à contenter un certain public.
Et là je me suis quand même permit une réflexion....on se rend compte pourquoi "le karcher" n'est jamais passé en France dans les cités, et ne passera probablement jamais !. Eh bien parce que c'est trop risqué à la fois pour la sécurité des fics, et aussi de celle des habitants qui n'y sont pour rien !
Alors certes on se dit qu'il ya un loup derrrière tout ça,l'ordure en chef est une ordure, mais pas autant que certains....bon fallait bien créer une énigme tout de même.
publié le 26/08/2012 - 11:39
A l'abordage !
publié le 25/08/2012 - 04:21
Ca gratouille ou ca chatouille
publié le 01/08/2012 - 23:53
Viril, sauvage, jouissif
une excellente surprise a voir absolument
publié le 03/07/2012 - 21:52
Ca arrache sa mère !!!
On ne va pas voire un film comme The Raid (à ne surtout pas confondre avec la comédie quasi éponyme avec Jamel Labouze et Lorànt Deutsch) pour méditer sur le sens même de l'existence ou pour se régaler de répliques profondes et pointues... Ach nein, réfléchir ist verboten ! On s'en balec' du scénario torché en deux minutes, des acteurs dénichés devant l'ANPE locale, ou encore des doubleurs français recrutés parmi les cousins de Franck Ribery... On est là pour la fiiiiiight, yeah baby ! On veut du sang et des larmes, de la sueur et des os éclatés, des nuques brisées et des crânes explosés contre les murs, des machettes et des flingues, des couloirs crades, de la came... Bref, on veut se dégourdir les neurones quoi !
The Raid assomme littéralement la concurrence dans son genre ! Action non-stop, ultra-violence graphique assumée sans complexe, chorégraphies de dingues, brutalité quasi jouissive lors de combats à mains nues à couper le souffle... On se demande tout de même comment certains personnages parviennent à se relever un nombre impressionnant de fois, malgré le nombre et la force des coups qu'ils se sont mangés en pleine gueule, mais bon... La frontière entre le réalisme et l'outrance n'est jamais très éloignée en matière de cinéma asiatique, et cela fait partie du spectacle ! Rythme haletant, quasiment aucun temps mort, déluge de tatanes et autres calottes qui laissent des traces : on en a pour son argent m'sieurs-dames !
La fight dans ce qu'elle a de plus viscérale. Une véritable claque dans la gueule des septiques. Je l'ai vu hier au cinéma, et j'ai presque déjà hâte de le revoir !
publié le 30/06/2012 - 22:06
Ong Bak c'est pour les mauviettes!!
Niveau scènario c'est pas mal mais cela reste imparfait, mais franchement... qu'est-ce qu'on s'en fout! Quand on va voir un film comme ça avec une histoire aussi simpliste, c'est juste pour en prendre plein la gueule (faut pas non plus que l'histoire sois pourri et que les scénaristes se foutent de notre gueule quand même). Les chorégraphies de combat sont juste irréprochables, il y a de l'action non stop dès les 10 premières minutes du film, et après c'est parti pour 90 minutes de montagne russe. Mais LA scène qui restera en tête des spectateurs pendant longtemps c'est le combat final (2 contre 3) qui est juste un orgasme longue durée et une pure poussée d'adrénaline.
Ultra violent, burné, dynamique et percutant, The Raid détrône Ong Bak (pour moi) en terme d'action pur. J'attends la suite avec impatience!