Le Transporteur 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Louis Leterrier Avec Jason Statham, Amber Valletta, Alessandro Gassman, Kate Nauta, François BerléandInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 13/07/2016 - 19:18
Efficace
Le scénario ne brille pas par sa crédibilité mais c'est diablement efficace, c'est de l'action sans aucunes formes de réflexions, parfois incohérentes et grotesques comme la scène de la bombe avec le crochet, ou bien le crash de l'avion, le sérum dans le sang, l'Audi A8 qui ce répare toute seule et j'en passe... Le tout visiblement assumé, les combats sont spectaculaires et l'acteur athlète Jason statham, à la fois beau et beauf.
Un vrai divertissement bas du front, bas de gamme dans le fond mais jouissif dans la forme. pas indispensable mais qui vous fera passer un bon moment.
publié le 13/04/2014 - 01:15
Un chauffeur de maître parfait !
publié le 07/04/2013 - 15:33
Another style / same rules
Louis Leterrier n’est pas vraiment satisfait de son Transporter 2. Ce n’est pas ce qu’il espérait. En voyant le résultat, on peut le comprendre. Cependant, malgré son nombre incalculable de défauts, le film est un spectacle ultra-jouissif. Et c’est peut-être pour ça qu'il a cartonné aux US.
Leterrier, bien fier français reconnu dans le monde des action movies, donne à cette fausse suite un style relativement différent du premier opus. L’ambiance est très américaine et on ressent la chaleur d’un bel été à Miami. C’est très agréable à regarder. Les scènes d’action sont toutes aussi réussies que l’esthétisme du film. En plus de ça, Jason Statham donne l’impression d’être plus rapide et plus puissant que jamais. Ses cascades ont un côté « aérien » très entrainant.
Le scénario de Besson se dessine autour de lignes simplistes qui respectent le cahier des charges minimum pour le genre. Il réintègre les ingrédients qui ont fait le succès de l’aventure marseillaise (retour de l’inutile François Berléand). C’est con, mais prenant. L’histoire du virus contraste avec le lien paternel entre le Transporteur et un petit garçon. Frank trouve donc une dimension plus humaine et devient le roi de la devinette. Pour parfaire le tableau, Besson injecte également des méchants hauts en couleurs qui font presque oublier leurs prédécesseurs. Bien vu. Mention spéciale au gros black qui se bat dans le bateau. C’est tellement drôle que je me suis passé la scène plusieurs fois de suite (avec un pote complètement conquis par ce Bad Guy.)
Bon. Il ne faut pas oublier qu’en faisant le minimum pour amuser les foules, on pond rarement un Citizen Kane. Et, en effet, Transporter 2 est complètement irréaliste. Il faudra user du second degré le plus indugent pour jouir pleinement de ce feu d’artifice. Le second degré aidera aussi à digérer des effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteur de l’ambition du film. L’explosion de l’hélicoptère est à mourir de rire ! et ce n’est pas le seul raté, loin de là ! Pourtant, la jaquette de mon DVD explique que les effets spéciaux ont été retravaillés pour la diffusion vidéo… Lol !
Soyons clairs, Transporter 2 ne brille pas en tant que bon film. Je le note de façon indulgente car, après plusieurs visionnages, je le trouve toujours aussi punchy, drôlissime et esthétique. C'est un coup de cœur, en somme.
publié le 12/01/2012 - 23:52
Ca va faire mal
publié le 05/08/2009 - 23:05
Le retour du facteur
publié le 23/07/2009 - 00:42
Fabuleux
publié le 25/12/2008 - 22:15
Encore plus fort
publié le 20/07/2008 - 13:31
Service Express
publié le 16/07/2008 - 21:47
100% action
publié le 23/06/2008 - 18:17
Merci Goodmad !