Paul
Critiques spectateurs
Réalisateur: Greg Mottola Avec Seth Rogen, Simon Pegg, Nick Frost, Sigourney Weaver, Jason Bateman, Bill HaderInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 28/08/2012 - 14:28
Un 3e type grossier
publié le 19/01/2012 - 11:24
Mon avis
publié le 19/01/2012 - 10:02
Passable ... comme ma critique !
publié le 05/01/2012 - 20:34
Bonne tranche de rigolade
publié le 01/08/2011 - 19:21
Pas trop mal
Paul qui me fait penser à Roger dans la série animée "american dad" est un extra terrestre qui fume de l' herbe. Il croise la route de deux abrutis fans de S.F. qui l' aideront a retourner sur sa planète. Paul est bien sur poursuivi par le F.B.I ou un truc du genre.
C'est donc une parodie de E.T, en tout cas je pense qu il faut mieux le prendre comme ca. Distrayant, mais sans rien de nouveau, une comédie americaine dans toute sa splendeur, on rigole mais pas trop!
6/10
publié le 25/07/2011 - 13:08
Une virée dans le désert
Si le plaisir de retrouver les deux acteurs britanniques est bel et bien présent, on sent d'entrée de jeu que Paul ne sera pas à la hauteur de l'excellence de leurs précédents projets. Au lieu de parodier intelligemment les codes de la science-fiction, le film de Greg Mottola se situe dans la catégorie comédie maladroite qui se sauve du naufrage à nos deux compères. Sans leur présence, nul doute que l'intérêt de Paul frôle le néant. Les gags sont éculés, les répliques pas toujours finaudes et les situations s'enchaînent avec une curieuse impression de déjà-vu. Il ne reste que certains moments qui dérident les zygomatiques grâce à des comportements ou des passages rocambolesques.
En ce qui concerne notre extraterrestre fugitif, son design n'a rien de bien original. On reprend le physique des petits hommes gris avec une touche très cartoonesque. Les effets spéciaux sont à la hauteur des moyens engrangés et Paul fait illusion, même dans les situations les plus délicates. Pourtant, Paul ne se révèle qu'un extraterrestre au vocabulaire très limité et aux intentions très sommaires. La majorité des gags reposent sur les insultes et les envies impulsives et délurées dudit bonhomme. Un peu juste pour faire une comédie décomplexée au sens de l'humour ravageur.
Bref, Paul n'est pas la comédie de science-fiction irréprochable et jouissive que l'on aurait pu savourer. Certes, on se plaît à retrouver Simon Pegg et Nick Frost (qui porte le récit sur leurs épaules à 95 %) dans un nouveau projet, mais en dehors de cela, Paul se révèle limité et peu ambitieux. L'ambiance bon enfant et le budget ne rattrapent que très difficilement un film attendu au tournant. Tout juste distrayant, Paul se joue des codes du genre sans pour autant fournir un pastiche complètement fou et audacieux des productions de science-fiction comme l'avait pu faire en leur temps Shaun of the dead et Hot fuzz dans leur catégorie. Sympathique, mais sans étincelle.
publié le 30/06/2011 - 22:58
Rencontre avec un Pauvre Type !
publié le 17/03/2011 - 18:31
Bien symathique, mais...
publié le 14/03/2011 - 22:16
Sacré Paul !
Le pitch, qui s'inscrit dans le cadre d'un road movie à travers les majestueux grands espaces de l'Ouest américain, met en scène deux potes venus d'Angleterre assister à un festival de S.F à San Diego. Deux beaux spécimens de geeks qui vont profiter de leur séjour aux States pour louer un camping-car et se taper un trip on the road, visiter les lieux mythiques de l'ufologie, et accessoirement se lier d'amitié avec Paul, un extra-terrestre en fuite après s'être échappé de la Zone 51. Mais Paul a tout prévu, et a fixé rendez-vous à ses potes de l'espace pour qu'ils viennent le récupérer près d'une montagne qui rappellera des souvenirs aux fans de S.F des années 70, et ainsi se faire la malle de notre bonne vieille planète après des décennies de bons et loyaux services auprès du gouvernement américain ... Tout un programme !
Ce qui paraît super excitant sur le papier se révèle légèrement moins emballant à l'écran, et déçoit même franchement quand on connaît le potentiel comique des deux potes, qui ont d'ailleurs signé eux-mêmes le scénario. Simon Pegg et Nick Frost paraissent ainsi moins à l'aise dans le désert du Nevada que lorsqu'ils dégommaient joyeusement du zombie chez Elizabeth. Beaucoup de scènes assez plates, quelques sourires mais peu de rires, un manque flagrant d'originalité chez les personnages secondaires et d'impertinence dans les dialogues, aucune réelle surprise dans le scénario ... Jason Bateman par exemple, n'apporte presque rien à l'intrigue dans son personnage d'agent fédéral sois-disant menaçant, et l'apparition de Sigourney Weaver lors de la scène finale se révèle plutôt décevante ...
Seul le personnage de Paul rehausse le niveau d'une comédie qui semble ne jamais réellement décoller. Avec son physique typique de l'alien tel qui nous l'est montré la plupart du temps dans l'univers de l'ufologie, Paul devient rapidement attachant, et tranche assez facilement avec la banalité des autres personnages. Paul se la joue cool, fume et boit, exhibe ses petites fesses à tout va, et n'utilise pas un langage des plus châtiés ... Bref, un personnage sympathique mais qui ne réserve lui aussi pas beaucoup de surprises, et dont les scènes comiques le mettant en scène ne paraissent pas être exploitées à leur plus haut niveau.
Ainsi, à défaut d'être un film délirant comme ont pu l'être les dernières apparitions du duo d'acteurs, "Paul" s'apprécie si on laisse son exigence de côté et qu'on fait abstraction d'un potentiel peu ou mal exploité. Une comédie qui ne restera pas dans les annales, mais que je regarderai de nouveau avec plaisir. Le sujet me botte, d'où ma note généreuse.