Sans identité
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jaume Collet-Serra Avec January Jones, Liam Neeson, Diane Kruger, Aidan Quinn, Frank LangellaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/01/2021 - 13:51
Neeson ni image
Une mallette oubliée, un accident, un trou de mémoire...
J'aime bien le père Liam et j'avais été très agréablement surpris par le film "Esther" du même réalisateur. Mais j'avoues ne pas avoir été convaincu par ce "Sans Identité". Je n'ai pas réellement cru en l'histoire, pas très bien construite et donc peu prenante. Je n'ai pas non plus accroché plus que ça aux scènes d'action, sans grande inventivité. Et enfin, je n'ai pas pris de claque de la part des deux twists finaux... Bref, j'ai trouvé ça bof ; ni bon, ni mauvais.
Un film moyen dont j'attendais plus.
A voir une fois.
publié le 09/02/2012 - 12:53
Lost in Berlin
Les péripéties du Dr. Harris dans les rues de Berlin m'ont un peu évoqué celles du Dr. Richard Kimble dans "Le Fugitif" (1993). Un homme seul et perdu, confronté à des évènements qui le dépassent, et qui mis bout à bout, ne tardent pas à prendre la forme d'un complot. Liam Neeson ayant une bonne bouille, on ne peut s'empêcher d'éprouver d'emblée de la compassion pour cet homme qui accumule les déboires dès son arrivée sur le sol teuton : oubli d'une valise au contenu important à l'aéroport, accident de la route et baignade improvisée dans les eaux scintillantes de l'Havel, séjour à l'hôpital et amnésie partielle, sa femme (vachement bonne) qui ne le calcule plus à son retour à l'hôtel, un inconnu qui se prétend être lui avec papiers d'identité à l'appui... Ca sent le grillé pour Harris ! (z'avez capté le jeu de mots ? Non, ok je sors...)
Bref, Martin est dans la m..., seul et livré et lui-même dans une ville qu'il ne connaît pas, et où on se les pèle un max ! En plus de ça, des êtes malfaisants tiennent particulièrement à ce qu'il l'a mette en veilleuse, et ce de manière définitive. Le fait que l'action se déroule à Berlin participe pleinement à l'identité et à l'intérêt du film. Ca change des grandes villes américaines et même de Paris ! L'atmosphère du film est ainsi très travaillée, de manière à retranscrire à l'écran la sensation d'isolement ressentie par le personnage principal. Au spectateur de s'attacher à Martin Harris, et comme lui, d'aller jusqu'au bout du suspense pour découvrir la vérité. A ses côtés, la belle Diane Kruger dans la peau d'une clandestine bosniaque, où l'art de nous présenter l'envers de la capitale allemande.
Même si le film m'a paru comporté quelques longueurs, force est de constater que l'ensemble se révèle efficace et abouti, des premières minutes jusqu'à un final un peu convenu tout de même. Les personnages, le suspense et le réalisme de l'action sont les points forts de ce thriller. Une réussite. Ma note : 7,5/10.
publié le 08/06/2011 - 07:07
Mon avis
publié le 15/03/2011 - 17:28
Intelligent
publié le 10/03/2011 - 11:39
Je sais comment te tuer, connard.
publié le 26/02/2011 - 11:48
Très bon