Noroi: The Curse
Critiques spectateurs
Réalisateur: Koji Shiraishi Avec Jin Muraki, Rio Kanno, Tomono Kuga, Maria Takagi, AngâruzuInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/04/2011 - 19:04
Une malédiction en documentaire
Noroi est un faux documentaire satisfaisant donnant une approche très réaliste. L’œuvre dure près de 2h et pose de manière intelligente et cohérente tous les documents présentés même si dans l’ensemble j’aurais aimé voir un peu plus de punch. L’histoire est intéressante et de la mettre sous forme de documentaire renforce la curiosité du spectateur.
Le film comporte quelques scènes assez angoissantes et choques dont parmi celles-ci certaines qui font légèrement penser au Projet Blair Witch, et une autre à Paranormal Activity. Les scènes marquantes sont montrées plusieurs fois dans le film pour bien faire documentaire. Le personnage Junko Ishi est bien travaillé et donne vraiment la chaire de poule. Le dernier quart d’heure est excellent où les scènes d’horreur s’enchaînent très rapidement.
Noroi the Curse est donc un faux documentaire (faisant plus vrai que nature) qui procure curiosité et donne une petite sensation d’angoisse. A découvrir pour les fans de phénomènes paranormaux.
publié le 05/08/2010 - 13:58
Les traditions ne meurt jamais
Le film tient à nous raconter une histoire de malédiction, de tradition folklorique mais par le biais de plusieurs protagonistes qui n'auront qu'un lien entre eux, leurs rencontre avec l'investigateur du film le professeur Kobayashi.
Nous passerons par une actrice susceptible d'être possédée à n'importe quel moment, une petite fille médium et, un médium complètement illuminé.
Sans contexte Noroi devient au fil de son avancée un film gagnant en puissance et intelligence, car au début nous seront témoins de choses et d'autres qui à première vue nous seront anodines mais deviendront, une fois assemblée au fil de la progression, une unique et sacrée pièce maîtresse dans l'histoire, nous faisant penser ainsi à la fin, que dans le domaine de la maîtrise manichéen le real Kôji Shiraishi n'a vraiment rien à apprendre de qui que ce soit.
Les acteurs en tout cas sont tellement bien, qu'il nous arrivera pendant le film d'avoir la sensation de regardé un véritable reportage, mais je répète même si Noroi est sous l'influence de Blair Witch, il ne jouera pas exclusivement la carte de la peur, Noroi avant tout veux nous raconter une histoire (et quel histoire) et la raconte d'une très grande manière.
Le seul gros bémol (m'empêchant de mettre la note de 10) vient malheureusement de la musique, non pas quelle se mari mal aux images, mais vu l'intelligence du film avoir pomper le thème principal d'Ennio Morricone pour The Thing était-ce vraiment nécessaire ?
publié le 19/02/2010 - 12:35
The Kagutaba project