L'Agence tous risques
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe Carnahan Avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Patrick Wilson, Quinton JacksonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/07/2011 - 13:59
Bof ou bof
Dans le premier cas, on sera déçu. Certes, le casting est réussi et les clins d'oeil ne manquent pas, mais l'esprit de la série a complétement disparu, de même que son rythme nonchalant et son caractère inoffensif (malgré les armes à feu, il n'y avait jamais de sang à l'écran).
Ceci aurait pu être de bon augure et aboutir à un bon film d'action. Hélas c'est raté de ce côté-là aussi, la faute à une réalisation et un montage qui confondent dynamisme et épilepsie (un rythme ça se construit, ça demande un sens de la pulsation mais aussi de la mesure et de la composition) et à un scénario qui n'assume pas sa dimension parodique.
Car c'est enfin sous cet angle que l'on appréciera le mieux ce film: de l'action parodique (la scène du tank!) et une bonne dose d'humour.
Le problème, c'est que l'on attend plus de ce film qu'il ne donne. Au final, L'Agence tous risques apparaît comme décevant sous tous les angles sans être désastreux pour autant, un potentiel gâché. Une suite pourrait effectivement relever le niveau.
publié le 21/12/2010 - 18:12
Sacrée Surprise !!!
Le film a une grande capacité de divertir car il possède beaucoup de rythmes. Le film comporte pas mal d’actions avec de bonnes cascades. Le film se veut être intelligent en mettant en évidence quelques bonnes stratégies parfois bien trouvées et loufoques et aussi avec un scénario convaincant et suffisamment solide. Ensuite, pour combler notre plaisir, le film contient une bonne dose d’humour dû à de bons personnages principaux interprétés par un casting de grande qualité.
L’Agence Tous Risques est donc pour moi une sacrée claque, qui prend une grande part de plaisir.
publié le 01/11/2010 - 22:04
Rien à voir...
Vous pensez retrouver la série original? Laisser tomber, vous ne pouvez qu'être déçu. Ici on fait fit du passé! On écrase l'âme de la série, comme on écrase le camion emblématique de Mr. T!
En revanche si vous n'en attendez rien, vous aller être agréablement surpris par un film d'action "pop-corn" rempli d'action et d'humour. Et le tout est bien sympatoche, en fin de compte.
Bref, seul le titre, le nom des personnages et le petit clin d'oeil à la série (de fin de générique) font cas de la génial série. En revanche, ne bouder pas le film, vous passeriez à côté d'un bon film d'action/humour sans prise de tête.
publié le 29/08/2010 - 22:18
Pas sans riques !!!
Je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur le scénario qui ne mérite pas le détour, il reste au niveau moyen de la plupart des épisodes de l'ancienne série, reprenant des éléments habituels et transférant le tout dans notre monde moderne ... de fait, on quitte l'après-Vietnam et on se centre sur l'après-Golfe (hypothétique donc !!!!) ... scénario simple avec des vilains bien vilains et des gentils bien gentils, c'est stéréotypé, ça le sait, ça le revendique ... en même temps, c'est copié-collé du pilote de la série (souvenez-vous dans vos maisons de retraite ...
Le casting n'est pas mauvais, car en outre, il était bien difficile de battre en grandeur et en folie l'ancienne équipe composée tout de même de quelques lascars autrement balancés que les actuels ... alors, reprenons dans l'ordre si vous le voulez bien ... Liam Neeson est sans doute le plus fidèle reprenant le rôle illustre de George Peppard et donnant d'ailleurs une version fort proche de l'original ... Bradley Cooper n'est pas mauvais mais n'égale jamais la gouaille et l'humour de Dirk Benedict (et qui se souvient de Tim Dunigan ????)... Sharlto Copley éprouve quant à lui quelques grosses difficultés à égaler Dwight Schultz dans le rôle frappadingue de Looping ... et le pire, c'est Rampage qui ne trouve pas la justesse de son rôle et se méprend donc souvent dans l'interprétation ... Bon, ne soyons pas mauvais, dans l'ensemble, ils se débrouillent tous plus ou moins bien ... mais c'est vrai que la nostalgie revient souvent au triple galot et empêche de profiter pleinement de cette nouvelle interprétation ! Bon, c'est vrai, Jessica Biel ne vaut rien mais enfin on ne va pas faire la fine bouche ...
Car, le réel problème du film, le voici : la surenchère visuelle et scénaristique énorme qui tue vraiment l'ensemble, le rendant peu regardable, peu intéressant et au final, vaguement ennuyeux ... un comble tout de même pour une série qui a souvent marqué nos jeunes années ... du bon donc et du moins bon ... peut-être qu'un autre épisode pourrait atténuer les erreurs et renforcer les bons cotés ?
publié le 18/07/2010 - 22:29
Tellement idiot, tellement bon
publié le 14/07/2010 - 15:52
Agence Sans Risque
publié le 14/07/2010 - 01:43
Carton-pâte
Passons à l'action maintenant, les scènes sont filmés à 300 images secondes, j'ai vraiment rien pigé. Surtout à la fin. Alors pas la peine de faire des plans compliqués sans accroc, on distingue rien du tout. Et la bande son écorchant les oreilles empêche, en plus, de se concentrer. Obligé d'attendre que la caméra daigne s'arrêter plus de 5 secondes pour constater.......ben que la scène d'action est fini et qu'on assiste au bilan. ça devient insupportable cette façon de filmer, j'ai pas de télécommande au ciné pour mettre sur pause pour voir ce qu'il se passe moi.
En ce qui concerne les ressemblances avec la série humm..........bouarfeuh. C'est le mot qui me vient à l'esprit et qui résume bien l'ensemble. Après une première séquence où on voit la formation du groupe (trop de bol au passage) on commence à voir apparaitre par petites touches des clins d'oeil à la série : les séquences de bricolage/rafistolage (inutiles car encore trop rapide, un coup de soudure par ci, un vol de passe par là et au final c'est limite si on a compris ce qu'ils voulaient faire), les accrochages Looping/Baracuda (même pas drôle), la folie de Looping (agaçant), la peur de l'avion de Baracuda.... Petites touches même pas sympathiques tant ça fait penser a du remplissage nécessaire à l'utilisation de la licence "agence tout risque", de la déco quoi... Bref un film "coup de pu......b" pour être poli. On ne m'y reprendra plus avant longtemps à aller voir un film à licence. 2/10
publié le 10/07/2010 - 13:55
Film sans accrocs ?