La Jeune Fille de l'Eau
Critiques spectateurs
Réalisateur: M. Night Shyamalan Avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Jeffrey Wright, Freddy Rodriguez, Cindy CheungInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/02/2011 - 23:32
Du foutage de gueule
Le scénario relève de l'absurdité pure et dure. Un homme (Paul Giamatti) aperçoit dans la piscine de la résidence où il crèche une sirène. Or, cette sirène est en train de mourir à cause d'un mal qu'il faut découvrir et combattre à l'aide d'élus. Là où le film aurait pu gagner en poésie et en magie, le réalisateur s'évertue à monter un film long, sans réelle conviction et surtout sans réelle envie de bien faire. Du coup, on s'ennuie ferme et le scénario n'est qu'une succession de scènes pathétiques et n'apportant rien à l'histoire.
Les différents personnages de l'histoire qui sont en fait les résidents de l'hôtel sont tous plus caricaturaux les uns que les autres. On a, entre autre, le mec qui se muscle un seul bras pour battre un record. Le genre de personnage peu crédible et franchement débile et sans aucune profondeur. Comment peut-on faire un film axé sur la poésie avec des personnages qui n'ont pas un brin d'épaisseur? Donc, il est légitime de ne pas s'attacher aux différents protagonistes puisqu'ils sont tous caricaturaux.
Je ne parlerai que très peu des effets spéciaux qui sont assez risibles et du méchant qui est en fait un loup en gazon. On a de quoi frissonner n'est-ce pas? Et pas un seul qui songe à prendre la tondeuse...
Les acteurs ne semblent pas investis dans leur rôle. Paul Giamatti en anti-héros bedonnant est juste risible et franchement pas convaincant. Quant aux autres acteurs, ils croient tellement peu en leur personnage qu'ils sont plutôt pas bons du tout. Et parlons enfin de la sirène, aussi lisse qu'une peau de bébé et sans aucune envergure ou charisme.
Au final, le jeune fille de l'eau est une belle arnaque, d'une longueur pénible et d'une mollesse inégalable. On peut dire qu'il s'agit encore d'une arnaque signée Shyamalan où il prend un malin plaisir à dilapider l'argent pour faire des films clairement mauvais. Je déconseille!
publié le 22/12/2009 - 14:16
En dessous du niveau de la mer
À noter la présence de Night Shyamalan himself dans le rôle pompeux d'un écrivain tête à claques destiné à œuvrer pour le bien de l'Humanité. Le cinéaste en profite d'ailleurs pour régler ses comptes avec ses détracteurs en faisant exécuter un critique de cinéma (rendu antipathique au préalable) par la créature du film. Celle-ci serait d'ailleurs le seul point positif du métrage (son apparence de loup végétal est assez réussie), mais le reste est tellement mauvais, qu'à mes yeux, il mériterait une note négative.
Pour finir, je dirai que le film est l'un des plus ennuyeux qu'il m'ait été donné de voir, et qu'il m'a tout le temps fallu lutter contre le sommeil. Ce ne sont pas les jolies jambes de l'actrice principale (la générosité de Shyamalan s'arrête là) qui m'ont aidé à rester éveillé, mais l'espoir d'un avenir meilleur (comme dans le film, mais pas dans sa réalité).
publié le 14/05/2009 - 20:46
Gentillet
publié le 24/07/2008 - 19:07
Une bonne bouse! non, serieux
publié le 09/02/2008 - 23:46
Night, réagis !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Poubelle!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
émouvant,beau,magique
publié le 01/01/2007 - 00:00
Diffcile à avaler mais d'une beauté...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Dur à suivre
Pages