Yor : Le Chasseur du Futur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Antonio Margheriti Avec Reb Brown, Corinne Clery, John Steiner, Carole André, Luciano PigozziInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 14/10/2009 - 00:23
Mon avis
publié le 02/09/2008 - 17:14
Quand Rahan rencontre Lucke Skywalker
publié le 06/08/2008 - 17:27
YOR, Ze Chasseur Of Ze Fioutcheur!
Encore un bon nanar made in années 80!!
Le héros est tout simplement poilant!! Il a une coupe de cheveux indestructible à base de crotte de mammouth albinos, (l'ancêtre du gel Vivelle Dop!!)
Les méchants sont terribles, ils parlent un anglais impeccable , et ont des déguisements super bien fait, limites manichéens : les gentils sont recouverts de poussière blanche, les méchants de poussière noire... Voilà toute l'inspiration philosophique de ce film !
Les Zhoms de Kro(nembourg) Ma(l fagottés) Gnon(dans la gueule) se débrouillent super bien en karaté, surtout Yor en fait mais c'est normal vu qu'il vient du ATTENTION SPOILER Fioutcheur FIN DU SPOILER (en même temps je suis sûre que vous aviez deviné qu'il vient du Fioutcheur!!:p)
L'héroïne est superbe, magnifique, elle rate de peu l'oscar (peut être parce que ça existait pas à cette époque reculée du mézozoïque jurassien quaternaire du passé) mais elle vit une fabuleuse histoire d'amour avec Yor et ça c'est troooooooop beau!!
Ensuite arrive la Damned Speaking Box alias Damnée Parlante Boîte et c'est là que tout se complique, oiseau de feu et tout le bazar! Le réalisateur ont racheté le costume de l'empereur Palpatine dans Star Wars, ou tout simplement copié le truc... y'en a bien qui pique la cape de Fantômette!!
Ensuite on est dans le ATTENTION SPOILER Fioutcheur FIN DU SPOILER (non je veux pas que vous sachiez qu'après notre héros retourne chez lui dans le Fioutcheur! Arf, encore râté!!) et là on constate que notre héros a TOUJOURS eu la même coupe de cheveux, on peut remercier sa mère de ne pas l'avoir emmené chez le coiffeur d'ailleurs sinon on comprendrait rien à cette intrigue digne de David Lynch si on reconnaissait pas un bambin coiffé avec du gel Vivelle Dop (hé oui, n'oubliez pas qu'on est dans le ATTENTION SPOILER Fioutcheur FIN DU SPOILER oui je sais je cache encore, ce serait dommage que vous compreniez qu'il se trouve en réalité dans le Fioutcheur, ça mettrait toute l'intrigue par terre!! Oh mais crotte de zut de flute!! c'est plus fort que moi, décidément!!)
Merci à Gory mon maître adoré pour avoir mis à disposition de nous, misérables vers de terre, ces perles du cinéma de genre...
publié le 23/12/2007 - 12:18
Somptueuse bouZasse pour fins gourmets !
Imaginez que vous fumez un gros pétard, et que ce que vous fumez n'a pas été coupé, que c'est de la pure, multipliez l'effet par mille au carré, puis multipliez encore par l'âge du Pape (hooouuuuuuuuulàààààà, ça en fait des chiffres...), et vous n'aurez encore qu'une petite idée de l'effet dévastateur que ce film va produire sur votre intellect... La connerie dans sa forme la plus pure, la plus vive, la plus admirable, la plus GLORIEUUUUUUUSE !!! Halleluya, mes frères !!! J'ai des amis qui sont restés, le regard vitreux d'un poisson mort, dans un état catatonique après la vision de ce chef-d'oeuvre ultime...
Cette sublime flatulence intellectuelle va vous exploser les neurones une à une comme des grains de riz soufflés ! Tel est ce film formidable qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte ! Tout est parfait !!! De magnifiques décors tout pourris, des acteurs préhistoriques au look à-se-pisser-dessus à tel point que votre salle à manger deviendra une vraie piscine où toute la famille pourra se baigner allègrement, et de supers combats chorégraphiés par ma grand-mère perchée du haut de son déambulateur.
J'adoooÔooore comme Reb Brown a l'air d'un con avec sa pauv' perruque blonde pétasse scotchée sur la tronche: il le fait super bien ! Je veux dire, il a beaucoup de talent pour avoir l'air con, il le fait avec une telle conviction... qu'on dirait qu'il ne simule pas, et c'est un atout majeur pour le film ! Et oui, Reb Brown, c'est comme une femme amoureuse, il ne simule jamais ! Et sa connerie va vous donner des orgasmes bien au-delà de ce que l'esprit humain peut conçevoir...
De plus, de nombreux dialogues sont tellement ineptes et d'une rare bêtise, qu'ils en deviennent an-tho-lo-gi-ques ! Après s'être glorieusement embourbé dans la préhistoire grotesque, le film décide de varier les plaisirs conneriesques avec de la science-fiction ultra Z, pour la dernière demi-heure. Et là, tout y passe, FX bricomarché bien pourraves, méchant d'opérette, costumes ringards dernier cri à s'étouffer de rire, jusqu'à en vomir ses amygdales et ensuite toutes ses entrailles, idéal pour perdre du poids après les fêtes !
Vous l'aurez compris, ce film est un MUST dans le domaine du 7ème Art, et vous feriez une grosse erreur en passant à côté de cette expérience spirituelle ultime ! INDISPENSABLE !!!